Jenny Herman
5 min readDec 14, 2015

Papier Finale

Dans cette cours, le thème qui s’est démarqué le plus, pendant tous les textes, est le thème du dimorphisme de la masculinité et de la féminité. Pour moi, le topique de genre et les rôles sociale pendant l’histoire et l’histoire de littérature est considérablement intéressant, parce que les rôles sociale de genre disent beaucoup par la société, les idées d’une tempe spécifique, et par la culture et la politique.

Pour moi, le première texte, « La Chanson de Roland » étaient horrible au représente les femmes et les rôles des femmes pendant le Moyen Age. Où, peut-être, le roman représentait les rôles des femmes réalistes pendant le Moyen Age, et ceci est le plupart problème. Je pense que, maintient, les rôles des femmes n’est pas bien, mais étaient plus horrible pendant les âges devant nous. Nous avons voire cette principale dans les textes de la Moyen Age, particularisent pendant le texte « La Chanson de Roland. » Pendant tout le texte, n’il y a pas une femme a nommé, encore moins une femme a discuté dans tout le texte. En contraste, le texte a discuté les idées de masculinité, d’un bon chevalier, et ce qui constitue un homme vaillant ou un homme lâche. Je pense que, le discussion de genre est plus complet quand on discute les deux genres, et la masculinité et la féminité, parce que n’il y un sans l’autre. La discussion est tordue sans les idées de féminité, et les contemplations des hommes étaient inexactes et mal formé. Ceci est parce que n’il y a pas une idée de masculinité sans féminité, ils définissent un de l’autre.

Pour ceci, je pense que la masculinité dans « La Chanson de Roland, » est penchée, et n’il y a représentant par les hommes, ou les femmes. Un chose que j’ai pensé très intéressante dans cette roman, et l’idée de masculinité, et le différence de l’idée de masculinité pendant l’âge moderne. Aujourdui, la masculinité est imaginer par l’absence des émotions, par l’absence de sensitivité, main dans « La Chanson de Roland, » les hommes a servi pour les deux sexes, les deux genres, pour représente les idées traditionnelles des hommes et des femmes. Les hommes dans cette roman étaient plus « efféminé, » parce qu’ils avaient beaucoup des émotions, des sentiments, que les hommes pendant l’âge moderne.

Pendant le prochain texte, « Yvain, ou le Chevalier au Lion, » il y un petit montant des femmes, et deux femmes qui est nommé, l’intérêt de le chevalier Yvain, Laudine sa femme de chambre, Lunette. Je pense que pour ca, il y discussion actuelle du genre, et les différences avec la féminité et la masculinité. Mais, une chose qui j’ai pensé étaient très intéressant, et le représentation, avec les deux femmes, des caractéristiques traditionnellement masculine et féminine. Laudine a servi le rôle d’une demoiselle en déstresse, une femme qui ne pouvait pas travailler pour sa propre liberté ou sa propre buts en vie, et elle avait besoin de l’aider du chevalier Yvain. Mais, en contraste à Laudine, Lunette a servie son propre but, elle a aidé le chevalier à gagner de Laudine, et elle était plus intelligente, plus forte, et plus indépendante que tous les autres hommes dans ce texte. Je pense que cette chose a existé pour représenter les deux aspects des femmes, un très bien remplie interprétation des caractérisations et des images des femmes dans le texte. Le plupart du texte a servi pour les hommes, a servi pour représenter la culture chevalerie et les façons qui on pouvait servir l’état, votre roi, et le code d’honneur, étaient une texte de la Moyen Age, et s’il a été écrit, d’un homme pendant l’âge des chevalier et l’âge d’honneur. Cependant, ce texte d’autant plus que « La Chanson de Roland, » a servi par les femmes et a représenté les femmes dans une façon plus réaliste et apparente.

Il y a un texte que nous avons lu, qui a été écrit par une femme, « Lais, » qui a écrit de Marie de France, et c’était le première collections des petits histoires que nous avons lu. Je pense que c’était diffèrent parce que, le première chose, il a écrit par une femme, et pour ca, il y avait une plus bonne représentations des femmes, avec les deux le quantité des femmes, et les représentations de la féminité. Il y a beaucoup des petites histoires dans cette roman, et pour ca n’il y a temps ou espace pour discute des tous, mais je justement peut dire par le plus grand différence de cette texte de les autres, et que la différence est le départeur de la marie de Caerwent dans le petite histoire, « Yonec. » Elle a quitté sa prison, et elle a travaillé pour tout le texte pour sa libération et ses buts.

Pendant les autres textes de ce cours, n’il y a pas une parfaite description de la féminité et masculinité, parce que il y a beaucoup des autres arguments qui peuvent être faites, par exemple, l’argument de la xénophobie, le loi et le coupable des ses citoyens, les idées d’humanité et le manque de cela, et le responsabilité des l’états et le gouvernement. Mais je pense que, dans les trois premiers textes de ce cours, il y a un bonne plateforme pour discussion des idées de féminité et masculinité pendant le moyen âge, compare à les tempes modern et cet âge actuel. Pour moi, il y a une très grande différence avec les idées de féminité et masculinité dans le moyen âge et les tempes moderne. Pour commencer n’il y a pas une grande description des femmes dans les textes Moyen Age, et il y a beaucoup des histoires et descriptions des femmes dans la tempe moderne. Aussi, les rôles de genre pendant le moyen âge, est un peut diffèrent que les rôles de genre maintenant, parce que n’il y a pas un bonne distinction des nivéaux émotionnelles par des femmes et des hommes. Je pense que les rôles de féminité et masculinité dans littérature est très représente des idées de genre, et de la société en général, et pour ca, il y a important pour réviser les rôles des femmes et des hommes dans une texte pour contraste les autres âges, et l’âge actuel. Je pense que les rôles de genre change au cours des années, et des la culture dans un société. C’est vraiment que maintient nous avons beaucoup de plus bonnes rôles des genres pour les femmes en société, et aussi nous avons beaucoup de plus droits de l’homme et des libertés pour les femmes. Mais, je pense que nous avons un plus longue chemin à parcourir avant d’égalité des sexes. Dans le Moyen Age n’il y pas un partait tempe pour les femmes, mais les rôles de genre, comme nous pouvons le voir dans ces textes, changent avec le culture, la littérature, et les années, et il ya avantages et les inconvénients par tout.