Charlie Hebdo : l’Attaque n’avait Rien à Voir avec la Liberté d’Expression — c’était un Acte de Guerre.

Romain Pillard
9 min readMar 7, 2015

La plupart des gens de couleur blanche n’aiment pas l’admettre, mais ces dessins étayent leurs propres préjugés, leur racisme, leur hégémonie politique, et tournez le comme vous voudrez, de telles illustrations soutiennent l’idée d’un ordre politique basé sur la discrimination.

Moins d’une heure après la terrible fusillade et l’assassinat de 12 personnes dans les locaux même du magazine français Charlie Hebdo, les politiciens avaient déjà commencé à mentir à leurs propres concitoyens.

John Kerry, la secrétaire d'Etat américaine, déclara que, "La liberté d'expression ne peut pas être terrassée par ce genre d'acte de terrorisme».

Les médias en ont aussitôt fait leurs choux gras — l’attaque était désormais présentée comme une offensive menée contre ‘La Liberté d’Expression’, cette précieuse valeur que l’Occident chérit avec tant de ferveur.

Le gouvernement britannique en est tellement éperdument amoureux qu'il promulgue des lois exigeant des enseignants d’école maternelle qu’ils espionnent les tout-petits musulmans. Ces même tout-petits sont donc «libres» d'exprimer leur opinion aussi longtemps qu’elle s’accorde avec la politique du gouvernement britannique.

Une machine à ‘liberté d’expression’. Elle recherche les gens qui n’ont pas suffisamment de liberté d’expression et leur en fournit.

Au moins n’était-ce pas non plus la manière draconienne choisie par les gouvernements occidentaux — à savoir le harcèlement systématique — à l’encontre des personnes faisant usage d’une liberté d’expression trop grande. Demandez à Moazzam Beg, ex détenu à Guantanamo et désormais militant pour les droits de l’Homme, qui avait été faussement accusé de terrorisme et emprisonné pendant des mois, après un vol de retour de Syrie. Son seul tort : avoir en sa possession des preuves accablantes de la complicité de la Grande-Bretagne pour des actes de torture perpétrés dans le monde musulman.

Demandez encore au journaliste d'Al-Jazeera, Abdulelah Haider Shaye, incarcéré au Yémen à la demande des USA pour avoir divulgué des faits qu’il n’aurait pas dû.

Les occidentaux aiment tellement cette liberté d’expression qu’ils ont continué à espionner tout le monde via les téléphones et à arrêter des gens pour divulgation de faits soit disant tronqués, ou encore, pour le cas de Edward Snowden, pour divulgation de faits avérés !

Hypocritement, même Charlie Hebdo, le magazine au centre de la controverse — ces «champions de la liberté d'expression» — , a licencié un journaliste en 2009 pour avoir fait des commentaires antisémites. Assez curieusement jamais aucune mesures similaires n’a été prise pour les commentaires, les articles et/ou les dessins anti-islamiques.

L'hypocrisie des commentateurs français a porté cet absurde mensonge vers de nouveaux sommets. Le rappeur Monsieur R a été poursuivis pour «outrage à l'Etat français, vous souvenez-vous l'indignation du monde occidental au cours de cette affaire ? — Moi non plus. Attaquer le Prophète des Musulmans, OK — mais PAS l'Etat français — !

Il n’y a pas que l'Etat français qu’il est interdit de critiquer, il en va de même pour leurs alliés ! La France, ce bastion de la liberté, est devenu le premier pays au monde à interdire les marches en soutien aux victimes du nettoyage ethnique perpétré en Palestine.

Et à ceux qui me lisent et qui pensent “Oui mais ces journalistes ont été tués, c’est différent !” — laissez-moi vous rappeler la complicité occidentale avec Israël dans le massacre de 17 journalistes et de 2500 hommes, femmes et enfants à Gaza, moins de 12 mois plus tôt, ou encore les meurtres prémédités de journalistes de Al-Jazeera en Irak par les forces américaines.

Une loi pour eux-mêmes, et une autre pour les musulmans. Ce grand principe fondamental chéri par l’Occident et que les musulmans n’ont tout simplement pas compris…

Comme de coutume, il n’y a aucune profondeur d’analyse dans aucun média traitant le sujet ; on laisse le public sous le choc, dans la colère, mais sans lui proposer la moindre vraie réponse.

La version des Élites est simple : un magazine de gauche a produit toutes sortes de ‘dessins satiriques’ visant toutes les religions et tous les bords politiques, dont quelques-uns ciblant le prophète de l’Islam — seuls les musulmans s’en sont offusqués (sous entendu : parce que leur religion barbare et arriérée est étrangère et intolérante).

L’argument sonna suffisamment crédible et raisonnable… pour peu que vous viviez dans une bulle, aux pays des classes moyennes blanches de peau auxquelles les musulmans n’appartiennent que trop rarement.

Laissez-moi vous expliquer cela sous un angle différent, une perspective que les musulmans ne connaissent que trop.

Après tout, ce n’est qu’une blague ! Ils se moquent aussi des personnes blanches !

Dans l’Amérique des années 30, lorsque des blancs brûlaient des noirs après les avoir attachés à des arbres, la communauté blanche pouvait se réfugier derrière ce même argument. Après tout, n’y avait-il pas aussi des dessins critiquant le président lui-même ?! Mais ne perdons pas de vue le fait qu’éditer des illustrations insultantes à l’encontre des castes blanches dirigeantes et à la tête des structures de pouvoir, ce n’est pas pareil que de diaboliser la population noire — une sous-prolétaire sans la moindre influence.

— L’imagerie renvoyant à la population noire, composée de crétins, de violents, de fainéants, de voleurs aux traits simiesques — tout cela confine à soutenir une réalité politique, renforçant de fait les préjugés de ceux au pouvoir en rabaissant la population black.

Il en fut de même pour les juifs au temps de l’Allemagne nazie — imaginez un peu ces arguments et ce paradigme contemporains utilisés par les nazis — est-ce qu’un journal du Reich pouvait se cacher derrière le fait qu’il se moquait aussi du peuple allemand ? Mais pourquoi donc les juifs étaient ils les seuls à se plaindre ?! Après tout, les allemands ne pleuraient pas dans une telle situation — ces juifs retardés et leur religion avide ne comprenaient tout simplement pas la liberté de parole !!!

La plupart des gens de couleur blanche n’aiment pas l’admettre, mais ces dessins étayent leurs propres préjugés, leur racisme, leur hégémonie politique, et tournez le comme vous voudrez, il n’empêche que de telles images soutiennent l’idée d’un ordre politique basé sur la discrimination.

De nos jours, les musulmans sont une classe d’exclus et diabolisée en France. Une population diffamée et sans cesse harcelée… Ce sont des gens souvent pauvres avec peu ou sans le moindre pouvoir et ces abominables dessins ne font pas que prolonger le discours sociétal, ils renforcent d’autant plus le racisme et les préjugés à leur encontre.

Même les blancs libéraux se sont positionnés de la pire des manières. C’était comme si les blancs pouvaient se permettre d’offenser les musulmans et que les musulmans n’avaient pas le droit de se sentir insultés. La différence étant que, lorsque les blancs, eux, se sentent offusqués, ils ont l’état, le lobby des médias ainsi que la coalition de toute l’aile politique de droite pour appuyer leur argumentaire — les musulmans n’ont rien.

Après que le dictateur égyptien s’empara du pouvoir et commença à tuer les opposants musulmans — le journal édita cette “Une” avec le gros titre suivant : “Le Coran c’est de la M.rde, il n’arrête pas les balles” — Imaginez qu’un journal musulman leur ait fait cela après les événements à Charlie Hebdo — c’est toujours aussi drôle ?

Prenez l’exemple de ces quelques journalistes de média de droite (autrement dit des sionistes) qui m’accusent à présent de justifier ces meurtres — Après tout, prétendent-ils, en tant que musulman, expliquer les choses revient à les justifier, n’est-ce pas ?!

La vérité, c’est que cette horrible attaque ne peut pas être expliquée sans tenir le moindre compte du contexte bien spécifique la nimbant. Il faut l’appréhender au prisme d’événements se produisant sur toute la surface du globe. Avec les yeux fixement posés sur les différentes guerres en cours, de la Palestine au Pakistan.

La vision globale qui se propage à présent au sein du monde musulman est que l’Occident est en guerre contre lui (les propagandistes affirment que c’est à cause des prêcheurs de la haine — rien à voir avec le fait que plus de bombes ont été lâchées sur la seule Irak qu’au cours de la première et de la seconde Guerre Mondiale).

Cette colère qui balaye le monde musulman s’insinue, enfle et se consolide dans la conscience des masses. Elle se retrouve renforcée par les bombardements et les kidnappings quotidiens, ainsi que par les guerres initiées par l’Occident. Ces politiques ont amené bon nombre de musulmans à cesser de croire en une amélioration possible des choses de manière pacifique — d’où la hausse significative des effectifs d’hommes prenants les armes.

Tuer des enfants musulmans n’amènent pas systématiquement les musulmans à prendre les armes —mais cela contribue fortement à la haine de cette fameuse liberté de parole !

On peut donc minimiser l’impact de ces images et n’y voir qu’une ‘pincée d’humour caustique’, thèse que tenteront sans doute de défendre les moins perspicaces d’entre vous, ou bien on peut les regarder au filtre de la guerre contre le terrorisme — un autre front ouvert dans cette guerre contre l’Islam qui a déjà coûté tellement de vies — et la diabolisation en toile de fond.

Le stéréotype orientaliste raciste des barbares musulmans sans humour — dans ce dessin du prophète Mahomet (Paix à son Âme) — il dit “100 coups de fouets si vous n’êtes pas mort de rire !”

Je soutiens que nous créons des extrémistes à la pelle et en nombre exponentiel depuis que nous avons déclaré cette guerre au terrorisme. Nos politiques ne font que radicaliser et durcir les vues et les positions de chaque côté.

Afin de justifier le fait de pérenniser cette guerre, les politiciens doivent continuer à mentir (par le biais des médias dociles) affirmant que la violence des musulmans est due à ‘des Islamistes, des Extrémistes, des Prêcheurs de la Haine — la fée diabolique musulmane, ou tout autre appellation ou sobriquet laissant penser aux masses que le nœud du problème réside en la foi — et non en la Guerre.

Cette fausse version des faits crée de l’extrémisme au sein des communautés blanches également, car on pense désormais que c’est la religion islamique qui cause ces tensions et est à la source de cette haine, par sa prédisposition rétrograde à la violence (notez la montée de l’extrême-droite et du néo-nazisme en Europe). Et bien sûr, puisque que les bombes continuent de pleuvoir — cela affermit les positions et crée aussi des extrémistes dans le monde musulman. Au final, tout ces gens s’expriment de la façon la plus odieuse et la plus répugnante qui soit — voilà ce qui s’est exactement produit.

Douze personnes sont mortes parce que le monde que nous sommes en train de façonner est profondément divisé.

Nos bombes ne laissent que peu de place à ‘toute forme de libertés’, les leurs non plus.

L’extrémisme entraîne l’extrémisme — encore un autre symptôme du monde que Bush et Blair nous ont légué, or il semble que nos classes politiques sont enclines à le conserver tel quel. Lisez davantage à ce sujet ici et ailleurs.

Attaque de drone — un autre musulman mort

Les deux camps sont prêts pour l’affrontement à moins que l’on n’ôte le pied de la pédale de l’accélérateur — et nos élites ne sont pas disposées à faire cela.

Avant que la poussière ne retombe et que la tension ne redescende, il y aura une augmentation des agressions contre des musulmans dans les rues, des mosquées brûleront, les politiciens promulgueront des lois draconiennes contre les musulmans et les médias diaboliseront d’autant plus cette religion. La France et le reste de l’Europe pencheront alors à droite — étalant au grand jour ce que les musulmans croient avoir compris— à savoir que l’Occident les déteste — et ils n’auront pas tout à fait tort.

Quelqu’un de plus influent que vous ou moi, lecteurs, quelqu’un appartenant aux élites politiques doit avoir le sens du changement et bouleverser les paradigmes, jeter une regard nouveau sur nos politiques et avoir le courage de dire :

“Du calme tout le monde, posons les armes et discutons.”

Même si j’ai tort, une chose est certaine — pour que tout cela cesse — il nous faut faire les choses différemment, parce que pour l’heure ce que nous faisons ne fonctionne pas.

Je vous laisse avec ces quelques courtes vidéos.

Si vous souhaitez discuter, vous pouvez me retrouver sur Twitter à @AsgharBukhari
Et sur Facebook à MPACUK (Muslim Public Affairs Committee) — Comité des Affaires Publiques Musulmanes

--

--