Le Genre et Le Sexisme en Silence

Alissa Gibbons
5 min readDec 15, 2015

Le blâme des femmes:

Le sexisme dans Silence est très apparent. Toute l’histoire est un combat entre les genres. Le roi et les autres hommes dans le texte accusent les jeunes filles pour les morts des hommes, donc elles ne peuvent pas avoir le pourvoir d’héritage. C’est le commencement officiel d’une société patriarcale dans le texte. Mais, il y avait un roi pendant toute l’histoire, donc il était toujours une société patriarcale.

“But buy the faith I owe Saint Peter, no woman shall ever inherit again in the kingdom of England as long as I reign over the land. And this will be the penalty for the loss we have suffered” (313–319).

Cette ligne est très sexiste. Les hommes dans l’histoire rejetent la faute sur les femmes. Je pense que l’idée de sexisme est un idée chrétien dans les époques médiévales. Le roi Evan dit “Saint Peter” parce qu’il veut tout le monde croit que Dieu croit que les hommes sont plus importants et ils méritent plus de pouvoir, comme l’héritage, que les femmes. Le roi dit qu’il, Saint Peter, et Dieu ne veulent pas les femmes avoir l’héritage: toutes ses personnes sont masculin (patriarche). Dans cette époque, personne ne peut pas se disputer avec le religion ou le système feodale, particulièrement le roi et les nobles.

Je pense que c’est très intéressant que la meilleure solution aux Eufemie et Cador si leur bébé est une femme est de “changer” le sexe de leur bébé. Plutôt qu’essayer de changer les lois de la société, ils préfèrent à mentir à tout le monde. Je comprends que c’était difficile à combattre le patriarche pendant cette époque, mais je pense que c’est un notion très malheureux.

“You are wrong, lady,” the king said. “If a Scotsman or Irishman were to tell me something, wise or foolish, he would be entitled to have peace in my presence. Am I not king? You will kindly allow me to speak and act according to my pleasure. A woman’s role is to keep silent. So help me God, I think a mure can tell what women are good for, for they’re only good for one thing, and that is to keep silent. They are all alike, and it’s hardly a coincidence that there isn’t one in a thousand who wouldn’t earn more praise by keeping silent than by speaking…” (6391–6406).

Dans l’époque médiévale, les femmes n’ont pas un voix. Comme le texte au- dessus a dit, les femmes sont parfaites quand elles sont silencieuses. Le roi disait que toutes les femmes sont la meme; elles n’ont pas des differences de personnalité, d’intelligence, etc. Je pense que le sexisme est un seul catégorie quand la classe sociale n’importe pas. Les femmes sont femmes, donc elles n’ont pas du pouvoir ou d’héritage peu importe le moyen. Les femmes existent pour leur beaute et leur seul raison de vivre est la maternité.

Le bible dit, “Yet she will be saved through childbearing — if they continue in faith an dlvoe and holiness, with self-control.” Encore, il y a la notion que des femmes existent pour la maternité parce que Dieu et le christianisme ont dit que c’est la vérité.

Ce texte montre le grand pouvoir du roi et le système féodale aussi.Je pense que l’ironie de cet extrait est un peu surprenant parce que la majorité du texte est vraiment sexiste. Mais, je pense que cet extrait n’est pas sexiste, parce que Silence est une femme en réalité.

Le désir et le contrôle en Silence :

Le désir et le contrôle sont des autres formes d’oppression et de sexisme, particulièrement en Silence. Cador disait que Eufemie est un distraction contre lui à cause de sa beauté. Il y a un grand sens de contrôle des hommes ont contre les femmes. C’est une société patriarcale, donc les femmes n’ont pas une voix forte. Elles n’ont pas l’opportunité ou le choix à parler dans la société.

www.clutchmagonline.com

Le lien sous est un article de E! Online qui explique que les adolescents femelles du lycée qui s’appelle Devil’s Lake sont prohibés de porter les leggings dans l’école. Il est prohibé parce qu’elles sont un distraction aux hommes. L’article est important car ils montrent le probleme entre le désir des hommes aux femmes et le sens de contrôle que les hommes veulent sur les femmes. L’article représente la pénurie de pouvoir des femmes aujourd’hui aussi.

http://www.eonline.com/news/585332/school-bans-girls-from-wearing-leggings-because-they-are-distracting-to-other-students

Dans beaucoup des textes médiévaux que nous avons lus, les femmes n’ont pas des personnages puissants. Elles sont accusées pour beaucoup des problèmes qui se passent. Ces problemes incluent qu’elles utilisent leur beauté comme un distraction. C’est un problème de “victim blaming” dans notre société aujourd’hui. “Victim blaming” est l’idee que les femmes sont accusés pour le viol parce qu’elles portaient des vêtements qui n’etaient pas assez modeste, ou elles portaient du maquiallage comme “une salope.” Il y a des autres raisons pour “victim blaming” aussi mais ils sont tous mals.

Cet article decrit des phrases qu’on peut entendre quand il y a un cas de “victim blaming.” Tous les phrases punissent les femmes dans les situations car elles portaient des vêtements osés ou les hommes ne connaissent pas que profiter des femmes est vraiment mal.

http://msmagazine.com/blog/2013/05/28/rape-splaining-10-examples-of-victim-blaming/

--

--