Créer et gérer son propre nom de domaine (email@domn.ch et site web)

Comment je fais?

Pascal Kotté
QuickLearn
3 min readMay 1, 2020

--

Je voudrais avoir mon propre nom de domaine, pour pouvoir créer mon propre site web (www.<mondomaine.ch>, mais aussi disposer de mes propres emails sur mon nom de domaine (<monemail@mondomaine.ch>: Cela peut être à titre perso, pro, ou associatif.

Photo by Onlineprinters on Unsplash

Pour choisir avec qui, et comprendre comment cela fonctionne, c’est ici:

Penser à créer les alias emails recommandés

Et pour faire du publipostage, voir ici

Mais avant cela, il faut souscrire et “louer”, même si par abus de langage, nous disons “acheter” de façon erronée. C’est une location annuelle.

Et pour faire un site web!

C’est pas le tout d’aovir le nom de domaine:

Pour la mise en pratique

Cela va dépendre chez qui…

Chez GANDI.net

https://youtu.be/xe_JU2S1B48 [TUTO] Comment acheter un nom de domaine? (Easyweb Academy)

Un avis (positif)

Chez Infomaniak

Tu peux ensuite facilement connecter des services internes proposés par Infomaniak

Ou des services externes:

Chez Hexonet

TK [TK cela veut dire, Tu veux Kontribuer? You are welcome 😋]

Chez OVH

TK [TK cela veut dire, Tu veux Kontribuer? You are welcome 😋]

Chez LWS.fr

Chez GoDaddy

Que je ne recommande pas!

--

--

Pascal Kotté
QuickLearn

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.