L’Azerbaïdjan n’émettra pas de crypto-monnaie garantie par l’État, révèle la banque centrale

BlockBlog Editor
BlockBlog
Published in
3 min readNov 18, 2018

--

/ dernière / 2018/11 / banque-centrale-azerbaïdjanaise — pas de planification pour lancer-une-crypto-monnaie /

Le premier président de la banque centrale d’Azerbaïdjan a mis un frein à la spéculation sur une crypto-monnaie nationale. Il a récemment affirmé que les crypto-monnaies étaient souvent utilisées à des fins de blanchiment d’argent. Selon médias locaux, Alim Guliyev a fait ces commentaires dans des remarques aux journalistes. Il a souligné que la Banque centrale d’Azerbaïdjan (CBA) n’avait pas l’intention de lancer une crypto-monnaie, car elle adopte une position très conservatrice sur le sujet.

Les commentaires de Guliyev font écho aux sentiments similaires que des responsables de l’ABC auraient manifestés au cours des derniers mois. Le président Elman Rustamov a indiqué en février que les investissements dans la cryptographie étaient risqués et dangereux.

Les remarques de Guliyev sont venues à peu près au même moment, Christine Lagarde, dirigeante du FMI a déclaré lors d’un discours «nous devrions envisager la possibilité d’émettre de la monnaie numérique» et a encouragé les banques centrales à se pencher sur des cas d’utilisation. Ironiquement, l’entité financière mondiale publié un rapport en septembre, avertissant les Îles Marshall de ne plus avancer dans leurs projets de lancer une crypto-monnaie en guise de deuxième forme de monnaie légale.

Un non à la crypto-monnaie, mais l’intérêt de Blockchain

En novembre 2017, Rustamov affirmé lors des discussions budgétaires au Parlement, comment la CBA ne considérait-elle pas la crypto comme une méthode de paiement alternative en raison des perceptions relatives au risque d’investissement?

Il était plus optimiste sur la technologie de la blockchain et a déclaré qu’à l’époque cette technologie pourrait secouer divers secteurs. M. Rustamov a expliqué que la Banque centrale apporterait son aide pour la recherche et l’enquête sur la blockchain et verrait comment elle pourrait être utilisée dans le secteur bancaire et financier de l’Azerbaïdjan.

Plus tôt ce mois-ci, CryptoGlobe signalé comment le gouvernement a annoncé le début de l’intégration de la technologie basée sur les chaînes de blocs au ministère de la Justice. Il y avait un intérêt particulier à utiliser la blockchain à des fins de notarisation afin de moderniser un système plus ancien et de promouvoir la transparence.

La crypto peut-elle révolutionner la compétitivité nationale?

En dépit des sentiments exprimés par l’ABC, certains pensent que l’adoption de la crypto-monnaie pourrait rendre le pays plus compétitif à l’échelle mondiale. En octobre 2017, Azernews rapporté sur des remarques par Maryam Tagiyeva du Centre britannique de recherche sur la citoyenneté, l’entreprise et la gouvernance, qui a déclaré que l’Azerbaïdjan pourrait devenir un chef de file mondial de la cryptosphère s’il adoptait une législation réglementaire.

Quelques mois plus tard, le point de vente ramassé sur les commentaires George Verbitsky, de eToro, a déclaré qu’une crypto-monnaie émise par une banque centrale pourrait être particulièrement avantageuse pour le pays.

.



Traduction de l’article de Kevin O’Brien : Article Original

--

--

BlockBlog Editor
BlockBlog

BlockBlog.fr | News, Guides, Avis & Tutoriels pour s’Informer et Démarrer Facilement — Blockchain, Bitcoin, Ethereum, Monero, Altcoins et Crypto Monnaies