Aujourd’hui j’ai appris quelque chose sur mon copain qu‘aucune fille ne devrait jamais découvrir…

Romain Pillard
4 min readFeb 12, 2015

--

“Mark était du domaine du rêve. Gentil, attentionné, attentif. Assez pour rendre toutes mes amies jalouses. Mais aujourd’hui est arrivé quelque chose d’affreux…”

…quelque chose que je ne souhaite pas même à mon pire ennemi. J‘ai découvert quelque chose sur Mark qui changera à jamais mon opinion sur lui, et ma capacité à faire confiance aux hommes a été brisée pour toujours.

Peu de temps après le dîner, Jessica ma meilleure amie m'a appelée et m'a dit qu'elle avait des informations à partager avec moi au sujet de Mark. Je la priai de tout me dire simplement par téléphone, mais elle insista pour qu’on se voie en face à face. Nous nous sommes donc retrouvées une heure plus tard au Jitterbug Café — notre lieu de prédilection — pour siroter un cappuccino et écouter la musique de guitare acoustique traditionnelle de la soirée du vendredi. Cependant, ce soir, le son des cordes de la guitare acoustique allait être remplacé par le bruit des larmes, des reniflements, et par le bruit des mouchoirs retirés du paquet… Bref toute un ensemble de sons appartenant plutôt au champ sonore de la tristesse.

Ce fut donc ici, au café que Jessica m'a annoncé les mauvaises nouvelles : Mark n’est en fait qu’une paire de vieux hot-dogs glissés à l'intérieur d'un minuscule pull-over en mohair.

Au début, je ne pouvais pas croire les mots qu'elle prononçait et qui sortaient de sa bouche. J’avais entendu parler de ce qui était arrivé à d'autres filles, mais je n’avais jamais imaginé que cela puisse me concerner. Néanmoins, plus je pensais à tout cela, et plus les pièces du puzzle semblaient se compléter. Son odeur occasionnelle de vieux hot-dogs, son refus systématique de parler et son incapacité à traverser la pièce de son propre chef et de sa propre volonté.

J’ai demandé à Jessica de m’expliquer comment elle avait découvert le pot aux roses concernant Mark. Elle m'a alors expliqué qu'elle avait commencé à tout comprendre en jetant un oeil à une conversation par SMS entre Mark et moi. Elle a remarqué que Mark ne répondait jamais à mes questions ou à ce que je lui disais. Et cela, tout simplement parce qu’il n’est effectivement qu’une paire de hot-dogs rances coincés dans un sweat-shirt, or un hot-dog ne peut pas écrire de texto.

En dépit du fait que Mark soit le meneur star de notre équipe scolaire de basket-ball, personne ne pouvait pourtant se souvenir de l’avoir vu fouler le parquet. Au contraire, il avait plutôt tendance à rester sur le banc de touche, ce qui est typique d’une personne qui n’en est pas une réellement, mais plutôt une paire de hot-dogs logés dans un petit maillot.

Au demeurant, le moment crucial, l’instant le plus révélateur s’est produit la semaine dernière, chez Nolan, au cours de sa soirée barbecue organisée dans son jardin lorsque quelqu’un a confondu Mark avec un paquet de hot-dogs. Tout le monde a bien rigolé. "Comme c’est marrant ! Rachel vient de prendre Mark pour une paquet de hot-dogs ! Tu ferais mieux d’y aller mollo sur la bibine Rachel !" Et même si Rachel avait effectivement un problème avec l’alcool, c’est cette nuit là que Jessica a finalement compris la vérité au sujet de Mark.

Voilà la réalité à laquelle, partout, des jeunes filles doivent faire face : quelque part, quelqu’un tricote de petits sweat-shirts de mohair, les enfile sur de vieux hot-dogs puants avant de les mettre en circulation comme des vraies personnes. La plupart du temps, ils passent inaperçus : sans visage dans un flot de gens sans fin. Vous vous êtes sans aucun doute retrouvé assis face à l’un d’entre-eux dans un bus bondé sans même l’avoir remarqué. Mais d’autres fois ils sont courtisés par de jeunes femmes vulnérables, dont la seule erreur aura été de chercher l’amour dans un monde tellement, tellement froid.

J’étais absolument convaincu que Mark et moi nous nous marierons, qu’il était l’élu. Mes amis s’entendaient très bien avec lui, ma famille l’avait adoubé. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse me faire ça : se révéler n’être qu’une paire de vieilles saucisses de Francfort lovées dans un haut qui pourrait aller à un nouveau-né. Je suppose, au final, que si il y a une chose que j’ai su retirer de toute cette épreuve, c’est que tout le monde ne s’avère pas nécessairement être la personne que vous supposez.

Suivez-moi sur Twitter:aaaaaaaaaandrew

--

--