J’ai dû signer une attestation à la BCV, pour mon fils de 13 ans, jurant qu’il n’est pas américain!

Dictature US sur les autorités fiscales étrangères…

Pascal Kotté
Suisse Romande

--

J’hallucine devant le formulaire demandé par la BCV pour l’ouverture d’un compte en banque. J’ai refusé !

Mais monsieur, c’est la loi, on ne peut pas y couper ! Sinon, nous ne pourrons pas ouvrir un compte à votre enfant !

Bienvenue dans le monde soumis à la dictature américaine !

Mais les choses ne sont jamais aussi simples que cela !

FATCA

Mon avis

Moi simple citoyen ignorant des choses financières:

Je ne suis pas d’accord !

Je rejette et refuse cette accord passé par nos élus ! Aucune raison valable n’excuse une telle ingérence dans notre nation. Un citoyen suisse n’a aucune raison valable, de se voir imposer un tel formulaire et obligation !

Et je me fous de toutes vos excuses bidons, vous êtes asservis aux intérêts économiques, au lieu de servir votre peuple, et l’intérêt de tous. Notre avenir doit être “Durable” et “Responsable”, et en aucune manière nous ne devons renier notre ‘Liberté” au nom d’une quelconque raison “économique”.

Je suis fondamentalement un capitaliste, mais le libéral a des limites, et ici, cette limite a été franchie !

Le texte officiel Fédéral:

--

--

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.