20 Things to do in Russia

Elisabeth Courtois
3 min readOct 15, 2014
  1. faire du patin a glace dans les parcs de Moscou en hiver
  2. aller au ballet pour 10 euros (en demandant a des russes de vous acheter le tickets et en baragouinant deux mots à la dame qui vérifie le ticket).
  3. aller se faire les ongles (parce que les russes te font des trucs super jolis et élaborés pour bien moins cher qu’en France).
  4. aller au spa pour se faire masser (c’est encore une fois moitié moins cher!)
  5. aller au marché à touriste derrière Saint Sauveur sur le Sang et acheter en négociant au maximum, si vous ne parlez pas russe, croyez moi vous avez de la marge… sinon vérifiez votre accent tentant d’avoir ce que vous désirez au prix “russe” !
  6. manger des glaces dans la rue à n’importe quelle heure.
  7. passer toute l’aprem entre amis dans un café à boire du morse (une boisson a base de baies) servi à volonté.
  8. aller dans une bagna chez un particulier pour voir ce que c’est que le vrai sauna à la russe, perdu en plein milieu de la campagne.
  9. manger des pelmenis avec de la creme liquide et du sel.
  10. gouter les piroshkis vendus dans la rue et ceux d’une grand mère russe.
  11. regarder les sériés telles que Nasha Rasha, Univer ou Schastlivye v meste à la TV (si vous parlez russe…).
  12. boire de la vodka avec des russes et gouter à la convivialité.
  13. passer une après midi à siroter du thé avec des russes et philosopher, parler de tout et de rien.
  14. tester la nourriture locale qui n a rien a voir avec la notre y compris en terme de packaging.
  15. vous faire des amis russes (les gens sont très ouverts et sociables contrairement aux clichés, ils seront prêts a vous faire découvrir leur ville et vous présenterons à leurs amis!) via des sites de correspondance ou via le couchsurfing avant de venir en Russie par exemple ou bien encore sur place en allant vers les gens.
  16. revenir avec des chaussettes tricotées par une grand mère russe (compliqué mais très possible si vous restez plus de 3 semaines ahaha)
  17. prendre le train a couchette et passer la nuit à discuter avec des russes.
  18. prendre le train pour la campagne et frauder en demandant au contrôleur un ticket pour la derniers station avec guichet que vous avez passé.
  19. aller voir la collection de foetus de Pierre Le Grand au musée Kunstkamera.
  20. Voir des sculptures de glace.
  21. Argh zut, je dépasse… c’est pas grave! Il fallait aussi que je parle des nuits blanches! A Saint Petersbourg elles sont splendides, la photo des ponts n’est pas truquée, elle été prise durant cette période (de mi juin a debut juillet). Le soleil ne se couche pas pendant plus de 2 semaines, les gens sortent et profitent car il fait beau et chaud à ce moment de l’année. C’est une période très animée et que je vous souhaite de découvrir un jour!

Pour les désireux de partir en voyage vers ce magnifique pays, demandez une invitation à un particulier ou bien passez par internet avec des sites tels que http://www.russieautrement.com/ qui vous aideront dans l’obtention d’invitations mais aussi de visas.

Bon Voyage!

--

--

Elisabeth Courtois

Etudiante en Master Stratégie Social Media à l’IESA Multimédia & Assistante Marketing Digital chez PCB Piezotronics.