Résilience: Resserrer les liens locaux !

PODCAST interview d’Agnès SINAÏ et Pablo SERVIGNE

Le PodCast Présages a fait une interview intéressante d’Agnès Sinaï :

Agnès Sinaï est journaliste environnementale et enseignante, co fondatrice de l’Institut Momentum, laboratoire d’idées sur l’Anthropocène et ses issues, et les transitions nécessaires pour le monde post pétrole.

Modifier notre vision de la réalité est le premier challenge: 
La décroissance, c’est d’abord une colonisation de nos pensées

Changer tous nos modèles de pensées, pour entrer en Permaculture humaine.

Merci Alexia Soyeux

Vers nos résiliences, la Permaculture est une des nombreuses réponses, et actions possibles pour gérer cette décroissance, inexorable, et annoncée depuis 1972 : http://futur.kotte.net (Voir avant, avec Haldous Huxleys et Bertrand Russel, entres autres…)

Cela explique bien pourquoi j’ai choisi, de devenir résilientologue

Je vous recommande aussi l’Interview de @Pablo Servigne: “collapsologie”

Surtout la partie où on parle de nos émotions, de leurs rejets, d’un côté esprit masculin (ne pleure pas!) alors que nous devons nous reconnecter: C’est amusant, car je me revendique révolutionnaire pour remettre l’esprit féminin, au pouvoir et à la gouvernance de notre planète, car ce crétin d’esprit masculin, actuellement aux commandes, il est aveugle et sourd !

Décloisonner nos pensées !
Arrêter de se raconter des histoires…

Voir aussi:

Parfois, l’humour est la seule façon de partager: “Il ne faut pas parler avec la tête, mais avec le ventre, le coeur” (Pablo).

Ce qui est important:

C’est de faire ! Même pas grand chose, en se mettant en marche, cela avance ensuite facilement et ton chemin sera plus cohérent ! Pascal Kotté