Dernières nouvelles : Le minage de Khala sera lancé le 17 septembre!

Akata
Phala & PhalaWorld Français
4 min readSep 21, 2021

--

Le 3 septembre, Khala Network a publié le premier référendum sur la gouvernance démocratique de Khala, a passé la période de vote et est entré dans la période de promulgation. Le référendum sera officiellement adopté pendant la période de promulgation, le 17 septembre. Après quoi, le réseau Khala lancera officiellement le minage et le Staking.

Les récompenses K-PHA reçues par les utilisateurs qui ont participé au Crowdloan de Khala peuvent directement participer au staking.

Le lancement officiel du minage signifie que les Secure Workers peuvent obtenir des récompenses Khala en s’inscrivant et en travaillant en ligne. De plus, tous les utilisateurs peuvent utiliser l’application décentralisée de Phala pour rejoindre les StakePools afin de commencer à staker et recevoir une partie des revenus de l’ensemble des mineurs associés aux StakePools.

Le référendum #1 comprend le tokenomic et le code de fonctionnement du système de minage Secure Worker.

Le 17 septembre, le conseil on-chain devra également mettre à niveau Runtime et lancer Gatekeeper. L’horaire spécifique en blocs est indiqué ci-dessous, ainsi que des estimations des heures auxquelles ces blocs sont attendus.

Afin de garantir que le minage de Khala ait un démarrage équitable (lancement équitable), nous devons définir une minuterie pour permettre à start_mining de fournir de manière transparente aux travailleurs suffisamment de temps pour les mises à niveau et autres préparations. Cela garantira que tous les mineurs soient au courant et disposent du même temps pour se préparer. La minuterie doit également empêcher le minage en avance à cause des différences de fuseaux horaires.

Horaires des événements le jour du lancement du minage

Le 17 septembre 2021.
Toutes les heures sont en UTC+8 (heure de Singapour).

⚠️ Risques:

  1. Selon la situation du réseau Kusama, la mise à niveau du Runtime peut durer plus d’une heure, entraînant un retard global.
  2. En cas d’incident grave, le Conseil a le pouvoir de retarder le chronomètre en fonction des besoins, ce qui sera annoncé publiquement si tel était le cas. Si cela se produit, l’heure officielle du début du minage sera basée sur la hauteur de bloc de la minuterie on-chain annoncée à ce moment-là.
  3. Ce qui précède concerne les opérations effectuées par les membres du conseil qui nécessitent des votes du conseil avant leur mise en œuvre. L’heure à laquelle ces opérations sont réellement exécutées a priorité sur la chronologie estimée ci-dessus.

Préparation préalable au lancement du mineur Secure Worker

  1. Assurez-vous que votre nœud Khala est complètement synchronisé et finalisé
  2. Pour les problèmes de réseau avec la synchronisation des nœuds, nous avons intégré l’expérience de la communauté/partenaire dans la FAQ sur la connectivité des peer (pairs)
  • Si vous n’avez pas synchronisé votre nœud Khala à l’avance ou si vous rencontrez des problèmes d’internet pendant la synchronisation, veuillez télécharger un snapshot de bloc pour accélérer la synchronisation:

https://wiki.phala.network/en-us/docs/khala-mining/4-2-how-to-fast-sync-node-use-snapshot/

  • Si vous travaillez en solo, assurez-vous que vos scripts de minage ont été mis à jour à la dernière version comme indiqué dans la FAQ de mise à jour.

3. Si vous participez au minage de Khala via le Phala Runtime Bridge, veuillez vous assurer que votre PRB a été mis à jour à la dernière version

4. Veuillez vous assurer qu’il y a suffisamment de PHA dans votre StakePool pour le staking. Réfléchissez bien avant de fixer le taux de commission et le plafond de la pool, car cela aura un impact direct sur la distribution de vos revenus et de vos récompenses

5. Veuillez vous assurer d’avoir quelques PHA comme frais de GAZ dans chacune des adresses de vos travailleur (et de conserver chaque phrase mnémotechnique) en toute sécurité:

https://wiki.phala.network/en-us/docs/khala-user/

A propos de Phala

Phala network s’attaque au problème de la confiance pour les calculs en Cloud.

Cette blockchain est une plateforme de calcul Trustless qui permet d’effectuer d’énormes quantités de calculs en Cloud sans compromettre la confidentialité des données. Construit autour d’une technologie confidentielle basée sur TEE (environnement d’exécution de confiance) et déjà intégrée dans les processeurs modernes, le Cloud distribué du réseau Phala est flexible et confidentiel. En séparant le mécanisme de consensus des calculs, Phala garanti que la puissance de calcul est très évolutive. Tout cela crée cette infrastructure pour un Cloud informatique trustless puissant, sécurisé et évolutif.

En tant que membre parachain de l’écosystème inter-chaine de Polkadot, Phala sera capable de fournir de la puissance de calcul à d’autres applications blockchain tout en protégeant la couche des données, ouvrant à des possibilités telles que le respect de la vie privée pour les positions de trading en DeFi et l’historique des transactions, le co-calcul DID de données confidentielles, le développement de ponts inter-chaine light-node, et plus.

Les services on-chain actuellement développés sur le réseau Phala incluent Web3 Analytics : les contrats-intelligents haute performance de Phala permettent l’analyse hautement concurrentielle d’un grand nombre de données avec respect de la vie privée, ouvrant la voie pour une alternative à Google Analytics qui respecte la confidentialité individuelle de manière inhérente.

🍽 — Abonnez-vous | Site Internet | Twitter | Twitter Français| Github
🥤 — Discord | Forum | Telegram| Telegram Français

--

--