Bienvenue chez Picto, Floriane !

Caroline Fraenkel
Picto Access par APF France handicap
3 min readOct 15, 2019

En cette rentrée scolaire, nous avons la chance d’accueillir au sein de l’équipe de nouvelles recrues en stage ou en alternance ! Aujourd’hui, je vous présente Floriane - qui vient de rejoindre l’équipe au sein du pôle ‘Relation Client’

Tu te présentes ?

Avec plaisir !
Floriane, 21 ans.
Je viens de Dunkerque. J’adore voyager, avoir du temps pour lire, cuisiner et créer ; que ce soit customiser ou fabriquer un objet à partir de rien. Dernier exemple en date : Customiser une veste ou fabriquer des lanternes !

Peux tu nous parler de ton parcours, de tes expériences ?

Je viens d’entamer la dernière partie de mon cursus universitaire : un Master en Communication et Relations Publiques à l’international.
En réalité c’est une « légère » réorientation car j’ai étudié 3 ans le commerce et le marketing ce qui m’a permis de gérer de superbes projets associatifs et étudiants. Travailler aujourd’hui en gestion de projet et communication me permet de retrouver le côté créatif qui me manquait.

Comment as-tu connu Picto Access ?

C’est une amie, Chloé, qui m’a parlé de Picto Access (Vous la connaissez => https://bit.ly/2OMf1GC) alors qu’elle y effectuait un stage - qu’elle a d’ailleurs transformé en alternance pour les 2 prochaines années. 👏 👍
Pour ma part, je recherchais une alternance pour la rentrée 2019 au sein d’un projet porteur de sens. Picto Access recherchait de nouvelles recrues dans mon domaine. Après plusieurs entretiens et la découverte d’une équipe engagée et investie dans des projets utiles à tous : me voilà parmi eux !

Quel est ton rôle, ta mission au sein de Picto Access ?

J’ai rejoint l’équipe au sein du pôle ‘Relation Clients’ piloté par Grégoire. Mon rôle est de faire le lien entre le Suivi Client et la valorisation des informations d’accessibilité de nos clients au sein du pôle Communication.

Je participe à l’élaboration des “pages” de nos clients et à la réalisation des diagnostics d’accessibilité à travers les différents référentiels. J’intègre ensuite les informations sur le site de Picto Access, mais aussi sur nos bases de données pour trouver les plateformes où communiquer l’information d’accessibilité en lien avec le service communication.

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

La découverte.
Tous les jours je découvre de nouveaux lieux à travers nos clients, des espaces culturels et sportifs, des parcs.. Chaque jour, j’explore un peu plus notre beau territoire et sa diversité.
La pluralité des tâches me permet de toucher à tout et d’apprendre en continu dans plusieurs domaines. Sans oublier que la team Picto Access est une vraie famille, bienveillante et impliquée à 200% dans son ambition de rendre le monde plus accessible partout et pour tous.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce projet Picto Access ?

Le fait d’être utile, de pouvoir finir une mission et de se dire « j’ai contribué à quelque chose de grand ». Ça peut vous sembler un peu cliché mais c’est vraiment ce que je vis. Il y a encore beaucoup de choses à mener pour l’inclusion de ‘Tous’ dans la société. Aider à cette cause et aux personnes concernées (y compris dans mon entourage) est plutôt gratifiant.

Un petit mot pour la fin ?

« We must learn to live together as brother or perish together as fools. » Martin Luther King
“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

Découvrez d’autres articles :

--

--