Bienvenue chez Picto, Guillaume !

Voilà quelques jours que nous avons accueilli un nouvel arrivant au sein de l’équipe Techs chez Picto Access … Il était donc grand temps de vous le présenter.

Caroline Fraenkel
Picto Access par APF France handicap
3 min readAug 29, 2019

--

Tu te présentes ?

Guillaume, 26 ans, originaire de Seine et Marne
Passionné de voyage, d’apprentissage et de découverte en tout genre :)

Peux tu nous parler de ton parcours, de tes expériences ?

Après 4 ans à travailler dans les assurances à Paris, j’ai eu le besoin de changer de vie pour quelque chose qui avait plus de sens. J’ai donc décidé de faire la formation du Wagon pour m’initier au développement web et avoir la possibilité de rejoindre ou de créer des projets avec des valeurs qui me sont chères.

Comment as-tu connu Picto Access ?

J’ai connu Picto Access via WeLoveDevs. Je recherchais une boite qui avait un enjeu environnemental et/ou sociétal mais aussi à fuir Paris. Le recrutement a été idéal : j’ai pu passer une journée d’entretien avec Pierrick & Clément. J’ai également eu l’opportunité de rencontrer toute l’équipe Picto avec qui ça a directement “matché”. Quelques semaines plus tard, me voilà intégré au sein de l’équipe “techs” !

Quel est ton rôle, ta mission au sein de Picto Access ?

Comme évoqué, j’ai rejoins l’équipe “techs” de Picto où je m’occupe de la partie Web sur les différent outils de Picto Access.
Ma mission : Rendre les différents services Picto Access plus accessible d’un point de vue visuel, dynamique et ergonomique et, y ajouter de nouvelles fonctionnalités dès que le besoin est identifié ou nécessaire et pour répondre à la demande clients.

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

Apprendre tous les jours des nouvelles choses, la partie formation du travail de “techs” est très enrichissante. On apprend constamment que ce soit en auto formation ou via les échanges réguliers avec l’équipe techs. Mais j’ai surtout la chance d’avoir des supers mates qui savent prendre le temps pour me faire progresser et m’expliquer un maximum de choses !

Petit bonus — qui ne gâche rien au plaisir — l’équipe Picto est au top et bienveillante ! C’est un plaisir que de les retrouver chaque les matins !

Qu’est-ce qui te plaît dans ce projet Picto Access ?

Je pense qu’il est primordial aujourd’hui de se focaliser sur des enjeux qui nous sont chers et il me paraissait important que mon travail ait du sens :
permettre à chaque personne d’avoir accès aux lieux du quotidien est nécessaire pour faire progresser notre société :) et je suis ravi de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Un petit mot pour la fin ?

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire »
Henri Bergson

--

--