Bienvenue chez Picto, Valentin !

Une fois n’est pas coutume … il est temps pour nous de vous présenter notre tout dernier arrivé au sein de l’équipe Picto Access. Il s’agit de Valentin… je n’en dis pas plus je vous laisse le découvrir …

Caroline de la team Picto Access.

Tu te présentes ?

Bonjour ! Moi c’est Valentin, 20 ans et je viens de Nantes. J’aime beaucoup les voyages et découvrir ce qu’il se passe autour de moi.

Le reste du temps, je dois l’avouer, je suis aussi adepte de Netflix à la maison 😏

Tu nous racontes un peu ton parcours, tes expériences ?

Je viens de finir ma prépa intégrée et dès la rentrée je débute un cycle d’ingénieur pour 3 ans à l’ICAM (Institut Catholique d’Arts et Métiers) de Nantes. De par mes expériences et rencontres j’ai pour ambition aujourd’hui de trouver une mission qui a du sens. Aujourd’hui : la mobilité, demain l’environnement : deux sujets essentiels et importants !

Comment as-tu connu Picto Access ?

Je voulais découvrir de nouveaux horizons : Lille — pour plusieurs raisons — était le bon spot et spécifiquement le pôle Euratechnologies. En regardant l’annuaire des entreprises, Picto Access m’a rapidement séduit. Après quelques recherches j’ai découvert une équipe avec une réelle vision, animée d’une ambition forte, faisant du sens et qui correspondait parfaitement à mes objectifs : l’opportunité idéale pour moi.

Quel est ton rôle, ta mission au sein de Picto Access ?

Sous la tutelle de Grégoire (NDLR : Responsable relation clients et partenariat) et de Marceau (cf ici), je suis chargé de Relation Client. Plus précisément je participe à l’organisation et à la réalisation des audits d’accessibilité de nos clients. A la suite de ce travail j’intègre les données sur le site de Picto Access et je fais également des retours aux clients sur la réalisation des différents référentiels. En parallèle j’ai pour objectif d’optimiser l’organisation de la base de données ainsi que de certaines fonctionnalités de Picto Access.

Quels sont les aspects les plus intéressants dans ton travail de tous les jours ?

J’apprécie beaucoup la diversité des tâches qui me sont confiées ! J’ai l’opportunité de faire un peu de démarchage commercial, de la relation client ainsi que certaines missions correspondant plus à mon profil d’ingénieur. Cela me donne l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans de nombreux domaines donc je tends l’oreille à la moindre occasion 😉

Qu’est-ce qui te plaît dans ce projet Picto Access ?

La chance de pouvoir me porter utile, de pouvoir améliorer le quotidien de milliers de personnes. En m’impliquant dans une association ou l’on partageait des moments avec des personnes atteintes de trisomie j’ai pu me rendre compte que c’était les personnes en situation de handicap qui faisaient les efforts pour se rapprocher des ‘valides’ alors qu’on devrait tout mettre en place pour leur permettre de pas avoir à se prendre la tête au quotidien.

Un petit mot pour la fin ?

Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière. L’Abbé Pierre

--

--