L’Université Polytechnique donne de la couleur à l’accessibilité de ses bâtiments - avec Picto Access.

Lucie
Picto Access par APF France handicap
3 min readDec 6, 2019

En valorisant l’accessibilité de ses bâtiments avec Picto Access, l’Université Polytechnique des Hauts-de-France fait de la “mission handicap” un de ses points d’honneur. Son objectif : favoriser un monde de l’enseignement accessible partout et pour tous.

Grâce au service Picto Access, l’Université Polytechnique des Hauts-de-France (Université de Valenciennes) devient la première université Française à communiquer l’accessibilité de l’intégralité de ses 37 bâtiments, auprès de plus de 10 000 étudiants, enseignants et visiteurs sur ses différents campus régionaux.

“L’Université Polytechnique des Hauts-de-France est reconnue pour son action majeure en faveur de la gestion du handicap et pour l’inclusion des personnes handicapées sur son territoire.” En faisant appel à Picto Access, elle permet à tous les étudiants et extérieurs d’être informés sur l’accessibilité des bâtiments en un clic. L’enjeu : favoriser une université plus inclusive.

Ce projet, mené par Philippe Pudlo, directeur du pôle PRIMOH (Pôle de Recherche et d’Innovation en MObilité et Handicap), est un bel exemple à suivre pour tous les établissements scolaires et universitaires. C’est aussi l’opportunité pour Picto Access de partager ces bonnes pratiques, et d‘inciter la France à devenir un modèle en matière d’inclusion.

--

--