Flint — Une newsletter personnalisée

Voici une intelligence artificielle représentée par deux robots qui pourrait devenir un média. Flint & Jeff, ce sont deux robots créés par la société Trensboard

Flint se définit comme notre assistant personnel et nous recommande des articles par mail en fonction de nos centres d’intérêts. Plus nous interagirons et cliquerons sur ses emails, plus il pourra nous proposer un contenu susceptible de nous intéresser.

Copyright https://flint.media

Jeff est quant à lui passionné par la mutation des médias, sa ligne éditoriale est différente, sa proposition d’article est issue d’un apprentissage de son créateur et des articles les plus pertinents proposés ou partagés par la communauté de spécialistes des médias.

Copyright https://flint.media

Ces robots fonctionnent sur le principe de « machine learning », traduit par : apprentissage automatique. Ce sont donc des algorithmes qui aident ces robots à s’instruire et à proposer des contenus pertinents. La pertinence des contenus est définit par les variables des algorithmes qui sont : les actualités, la communauté des abonnés, les préférences de chacun.

Parmi les fondateurs de ces robots, Benoit Raphael le président de Trensboard et expert en innovation digitale et média.

Flint se nourrit d’AI pour sélectionner les… par frenchweb

Les fondateurs de Flint vont-il réussir à transformer cette intelligence artificielle en média ?

Pour tester les fonctionnalités de Flint : https://flint.media/

Vous souhaitez poursuivre votre lecture :

https://lab.davan.ac/@benoitraphael
 
Retrouvez la vidéo sur FrenchWeb


Originally published at blog.pigist.es on March 16, 2017.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Emeric Legros’s story.