3 façons pour devenir l’entrepreneur de vos rêves.

Soufiane SOUBELLA
soufianesoubella.com
4 min readAug 5, 2020

Ce n’est pas parce que cette bulle a explosé dans votre tête et que vous avez démarré une entreprise que vous êtes à 100% satisfait de qui vous êtes en tant qu’entrepreneur.

En effet, la vie des entrepreneurs peut être pleine d’essais et d’erreurs. S’ils essaient quelque chose et que cela ne fonctionne pas, ils passent souvent au projet suivant.

En ce qui concerne les traits de personnalité, les entrepreneurs ont tendance à être passionnés, résilients et affirmés. Mais même ainsi, au début, ils pourraient sentir qu’ils manquent quelque chose et ont besoin d’être renforcés dans des domaines critiques pour les aider à devenir le meilleur possible.

Si cela ressemble à votre expérience, voici trois façons de vous transformer en entrepreneur que vous avez toujours voulu être:

1. Définissez ce que le succès signifie pour vous.
Le succès signifie quelque chose de différent pour chaque entrepreneur. Pour certains, cela signifie avoir une certaine somme d’argent sur un compte bancaire. Pour d’autres, il s’agit de pouvoir payer les factures en travaillant à un travail qui les rend heureux.

Les entrepreneurs sont les types d’individus qui reconnaissent le moment venu de profiter d’une opportunité. Ils se passionnent pour une idée. Pourtant, une idée et une passion ne peuvent que vous mener jusque-là.

Alors que vous commencez à assembler les morceaux, asseyez-vous et demandez-vous ce que vous voulez que le jeu de fin soit? Comment allez-vous faire de cette grande idée une réalité?

Comprenez vos compétences et vos limites — et trouvez des personnes pour effectuer les tâches que vous ne connaissez pas. Fixez-vous des objectifs réalistes et atteignez-les. Sachez ce que vous voulez faire. Si votre objectif est de rendre publique une startup, écrivez un calendrier pour le faire.

Lorsque vous définissez ce que signifie le succès pour vous et commencez à remarquer ses premiers signes, vous serez motivé pour continuer à travailler vers les objectifs que vous vous êtes fixés.

Je prends soin de noter toutes mes idées et mes objectifs.

“Vous devez vraiment vous concentrer sur l’élimination des distractions”, me dit toujours mon bon ami Brent Csutoras. “Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez envie de réussir, alors vos facteurs de conduite positifs sont déjà en place. Ce sont les distractions, les mauvaises habitudes, les doutes qui vous font vaciller, arrêter ou échouer.”

Beaucoup de gens décrivent le processus consistant à envisager le succès et à y croire, de sorte que lorsqu’ils prennent des décisions (dans n’importe quel aspect de leur vie), ils soient guidés vers leur succès. Regardez-vous profondément et identifiez les excuses auxquelles vous vous accrochez, les mauvaises habitudes qui vous font dérailler, puis concentrez-vous vraiment à les retirer de votre vie. Définissez le succès à vos propres yeux.

Connexes: surmonter l’envie entrepreneuriale

2. Demandez de l’aide.
Bien sûr, la vie serait plus facile si vous connaissiez déjà l’industrie dans laquelle vous tentez de pénétrer, les produits, les services, les clients et même le modèle commercial. Mais que se passe-t-il si vous osez entrer dans un domaine ou un marché pour lequel vous n’avez aucune formation ou expérience?

Il n’y a aucune honte à demander de l’aide ou à poser de nombreuses questions. Ce n’est pas non plus un signe de faiblesse. En fait, Richard Branson a déclaré que le groupe Virgin avait du succès parce que dans ses premières années, les managers ne cessaient de poser des questions. Découvrez à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir des conseils et des réponses.

L’un des endroits les plus faciles à regarder est à la maison. Branson a demandé conseil à sa mère. Elle lui a dit de profiter de chaque occasion. Vous n’aurez peut-être pas à vous aventurer trop loin de votre cercle de contacts personnels. Y a-t-il un ami, un membre de la famille ou un conjoint qui peut vous aider à résoudre un problème?

Demandez conseil à des personnes qui ont déjà traversé ce voyage. Si vous connaissez quelqu’un dans votre secteur qui a déjà lancé une entreprise prospère, ses connaissances et son expérience peuvent être inestimables. En effet, le fondateur de Laker Airways a été convaincu que Branson est devenu le visage de Virgin.

Cherchez des professionnels expérimentés qui peuvent vous aider dans des domaines allant des questions juridiques aux questions d’investissement. Consultez la liste des anges pour trouver des mentors. Recherchez des personnes qui conseillent de nombreuses entreprises.

Connexes: Pourquoi vous devriez embaucher des gens plus intelligents que vous

3. Entourez-vous d’alliés.
Vous vous rendez maintenant compte que vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. C’est pourquoi vous devez vous entourer d’une grande équipe. Ce sont ces personnes qui combleront les lacunes dans des domaines de connaissances spécifiques. Par exemple, vous pouvez peut-être développer une application, mais vous ne savez pas comment la commercialiser. C’est à ce moment-là que vous devrez faire appel à quelqu’un ayant une expérience en marketing.

Plus important, cependant, votre équipe vous aidera à continuer lorsque vous aurez besoin de reprendre votre souffle. Parce qu’il y aura de longues heures et de nombreux obstacles à franchir, vous aurez besoin de membres de l’équipe passionnés et enthousiastes pour votre idée et votre entreprise. La remontée du moral n’est pas seulement bonne pour les membres de l’équipe. Cela peut expliquer comment les employés créent une expérience client exceptionnelle.

--

--