Sale Chien

Nathalie Lays
Poésie et Francophonie
1 min readJan 13, 2017

J’ai beau me dire que cela ne durera pas
Me dire que dans tes bras, tout ira mieux
Demain ne vient pas, je ne veux pas
Encore un jour sans toi, tellement pas heureux.

Mais tu es parti et je ne sais pas
Toute seule ici, je ne peux pas
Ma vie sans toi, je ne veux pas
Et toi sans moi, cela ne peut pas.

J’ai beau me dire que tu reviendras
Me dire que nous deux, ça marchera toujours
Tu ne viens pas, je ne veux pas
Chaque jour sans toi, tellement malheureux.

Mais tu es parti et je ne sais pas
Toute seule ici, je ne peux pas
Ma vie sans toi, je ne veux pas
Et toi sans moi, cela ne peut pas.

J’ai beau me dire que tu es enfin là
Me dire que jamais plus l’un sans deux
Je crains demain et je ne veux pas
Un autre jour sans toi, et mes adieux.

Car toi parti, je ne sais plus
Encore toute seule, je ne peux plus.
Ma vie sans toi ne vaut rien
Et toi sans moi… sale chien !

Juillet 2003

Originellement publié sur Mois d’Hiver

--

--

Nathalie Lays
Poésie et Francophonie

Co-founder and COO at Tylio | happy busy wife/mom of 3 | passionate about entrepreneurship, cognitive science and human behavior