Les Amants

Olivier Pailhes
Poemes pour Elle
Published in
1 min readFeb 6, 2020

Notre amour est une flamme qui vacille

Tremble hésite se cache s’étire

Parfois s’embrase un feu follet

Parfois disparait sous la braise

Toi et moi on s’y réchauffe

Quand le temps souffle sa froideur

Pauvres fous battus

Par l’absurdité de la vie

Nous sommes nus

Nous sommes perdus

Nous ne sommes rien

Et rien ne nous attend

Mais notre amour est mon Dieu

Il donne du sens a chaque chose

Il renait sous la braise rouge

Le troisième jour ressuscité

Quelques fois, tres rares fois,

J’ai douté de lui

Je voulais voir plus fort que lui

Ou bien peut être j’étais jaloux

Mais au moment précis ou

Je ne l’attends plus

Il revient comme une vague

Me submerge et m’engloutit

Je sais maintenant qu’il est

Immortel Invincible

Parce que tu es ce que tu es

Par ce que nous sommes

Amants

--

--