Alter’Happy 45: l’association qui vous veut du bien

Lydia
Pour Info à Orléans
3 min readNov 8, 2017

Avec la fin de l’année qui approche, viennent les bonnes résolutions et l’envie de prendre soin de soi. C’est dans cette optique que s’est créée l’association Alter’Happy 45. Rencontre avec deux de ses co-fondatrices, Eva, Marylin et Maud (dont nous avions dressé le portrait ICI).

Comment est née l’idée de l’association Alter’Happy 45?

L’idée m’est venue lors d’un séjour en Bretagne. Je faisais partie dune association ERBE (dissoute depuis), et me suis dis “Pourquoi pas moi?”. Je souhaitais créer une association consacrée au bien-être de la tête au pieds, aux thérapies alternatives et à la cause animale qui me tient à cœur; avec mes valeurs, mon empreinte et celle des personnes qui m’entouraient.

L’association est née d’une volonté de partage, c’est pourquoi les membres co-fondateurs sont tous des amis.

Quels sont les ateliers ou sorties que vous proposez?

Alter’Happy propose des événements variés : des ateliers de photothérapie, de sculpture sur argile, cuisine vegan…, et des conférences. Les ateliers sont amenés à évoluer et sont ouverts à tou.te.s. Nous voulons avant tout proposer des événements fédérateurs qui rassemblent le plus grand nombre. Nous avons d’ailleurs un atelier en partenariat qui se prépare et nous espérons pouvoir vous en dire plus prochainement, mais nous pouvons déjà vous dire qu' il sera centré autour du corps et du mouvement.

Maud: Je propose des ateliers d’auto-hypnose.

Eva: Je travaille sur la litothérapie (le bien-être par les pierres) afin de présenter une conférence.

Marylin: De mon côté, je suis plus axée sur des ateliers d’auto-massages et relaxation. Mes prochains ateliers seront plus portés sur l’esthétique avec le maquillage et routine soins visage. J’organise également une sortie à la SPA.

Que faire pour rejoindre l’association?

Il y a de nombreuses manières de nous contacter, par mail ou via notre page Facebook.

Pour l’adhésion, il y a deux possibilités: avec une cotisation de 5 Euros par an , qui vous permet d’avoir accès aux informations concernant Alter Happy 45, mais également de bénéficier d’un tarif préférentiel pour les ateliers proposés.

Une autre formule est également proposée: pour 10 Euros par an, vous serez une personne active, vous pourrez proposer vos ateliers, vos conférences et pourquoi pas faire connaitre votre activité.

Infos pratiques

La page FB de l’association

La Newsletter du mois de Novembre pour tout savoir sur les ateliers à venir.

--

--