Consommer mieux et local ? “la Ruche” qui dit oui a une solution.

Connaissez-vous le principe de “La ruche qui dit oui!”? Un service web innovant qui favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui sont appelés les “abeilles”. Garanti sans piqûre !

Greg PIAO
Pour Info à Orléans
2 min readOct 5, 2016

--

L’objectif?

Développer l’agriculture régionale en circuit court, favoriser l’entrepreneuriat social et bousculer nos codes de consommation ! Manger mieux, local, frais et fermier!

Un concept qui cartonne en France et en Europe, avec déjà plus de 700 ruches ! Nous tenions à vous présenter la petite dernière, qui ouvre ses portes à Ingré et dont la distribution aura lieu chaque vendredi, de 17h à 19h dans le hall d’entrée du magasin Leroy Merlin d’Ingré !

Comment ça marche ?

Rdv sur https://www.laruchequiditoui.fr, créez votre compte et rejoignez la ruche la plus près de chez vous ! Il n’y a pas d’obligation, pas d’abonnement, chaque membre de la ruche est libre de commander ou non, selon ses besoins du moment et son budget.

Chaque semaine, le responsable de la Ruche diffuse en ligne une sélection de produits fermiers à ses membres. Les consommateurs ont 6 jours pour passer commande sur le site. Le jour J, les gourmands, voisins et amis se retrouvent sur le lieu de distribution pour récupérer leurs courses.

--

--

Greg PIAO
Pour Info à Orléans

Passionné de tout et de rien. Insatiable bavard. Orléanais de naissance, elle a bien changé ma ville. PIAO depuis presque toujours