Fêter la Saint Patrick à Orléans

Lydia
Pour Info à Orléans
3 min readMar 16, 2018

Ce samedi aura lieu la Saint-Patrick, initialement fête religieuse, qui est devenue au fil du temps, un prétexte pour faire la fête avec ses ami.e.s dans une ambiance conviviale. Et Orléans et l’Agglo n’échappent pas à la règle, avec de nombreux lieux pour vous permettre de profiter de la soirée.

Le Saint-Patrick

Un pub qui n’aura jamais aussi bien porté son nom pour cette célébration, et qui fêtera la Saint-Patrick avec un jour d’avance le 16 Mars, histoire de prolonger le plaisir!

📍 1 rue de Bourgogne à Orléans

Le Charbon

La journée entière sera dédiée à la St Patrick avec brunch, retransmission du Tournoi des Six Nations et fête Irlandaise arrosée de bonne bières* jusque tard dans la nuit.

📍 32 rue du Poirier à Orléans

(FB Le Charbon)

Le Dundee

Le pub vous proposera une fête conviviale avec de bons plats irlandais. Réservation conseillée.

📍 4 rue d’Illiers à Orléans

FB Le Dundee

Les Dix Fûts

Tout comme Le Charbon, Les Dix-Fûts retransmettra les matches de la cinquième journée du Tournoi des Six Nations.

📍 206 rue de Bourgogne à Orléans

FB Les Dix Fûts

L’antidote

Une journée 100% Saint-Patrick vous attendra à l’Antidote avec du Rugby de la bière* et du Rock :)

📍 32 rue de l’Empereur à Orléans

FB L’Antidote

Au Bureau

Ambiance irlandaise avec une animation dansante dès 22h. A noter qu’une pinte de Budweiser sera offerte à tous les porteurs de kilts!

📍 1083 route Nationale à Saran

FB Au Bureau

Le 30/40

La nuit n’est pas finie et vous en voulez encore? Alors direction le 30/40 pour danser jusqu’au petit matin et tenter de remporter un voyage en Irlande.

📍 31 Boulevard Rocheplatte à Orléans

FB 30/40

Enfin les bars tels que le Shannon, le Mac Ewan’s, le V&B, le Temps Pour Tant ou encore le Hendrix proposeront des Happy Hours, des dégustations de bières irlandaise* et des concerts tout au long de la soirée qui promet d’être animée!

🍀 Le saviez-vous? Si aujourd’hui la fête de la Saint Patrick rime avec la couleur verte, il n’en a pas toujours été ainsi. A l’origine, il fallait se parer de bleu; le vert n’ayant fait son apparition qu’en 1798 lors de la Rébellion Irlandaise.

(*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

--

--