L’Arcanderie bricole à Orléans !

L’Arcanderie est une jeune asso qui propose de vous mettre au bricolage, et vous offre les conditions pour le faire : de la place, des outils et des conseils !

Pierrot Lebowski
Pour Info à Orléans

--

Née du constat que bricoler en ville n’est pas chose facile, l’Arcanderie souhaite développer le goût et l’accès aux travaux manuels pour les citadins. Plus besoin de passer chez Ikea pour acheter une table basse : je la fabrique moi-même, selon mes goûts et pour pas cher, avec des matériaux de récupération! Pas d’abandon malheureuse de mon tabouret à 3 pattes de tonton René: je passe à l’Arcanderie et je repars avec mon meuble stabilisé, qui a désormais un nouveau design encore plus cool qu’avant!

Deux solutions pour vous permettre de mettre les mains à la pâte…

Petit A: un atelier un Mercredi soir sur deux (18h30–21h30) est ouvert au 29 rue Royale, dans les locaux de la Ressourcerie. Des Arcandiers et Arcandières mettent en commun leur savoir-faire pour confectionner toutes sortes de bricoles ! La prochaine est le 11 Janvier, n’hésitez pas à y faire un saut !

Petit B: l’Arcanderie dispose de son atelier mobile, pur produit de la réutilisation de matériaux ! Déjà présente sur plusieurs événements, vous l’avez peut-être déjà rencontrée lors de la semaine de la Transition sur le campus universitaire de la Source, ou lors du dernier Parking Day ?

Au-delà de fabriquer ou retaper son mobilier et de mettre en forme ses idées, ce sont des projets collectifs qui sont mis en place: des objets issus de la collaboration de tous les Arcandiers, de la conception à la réalisation. Dessiner les plans, regrouper les matériaux disponibles et s’activer outils en main pour réaliser toutes ces idées!

Plusieurs idées de projets n’attendent que votre implication, comme la réalisation de machines “Precious Plastic”, afin de réutiliser le plastique que nous utilisons et jetons au quotidien, ou une éolienne pour produire de l’électricité? Proposez votre idée de projet collaboratif!

Contactez-les sur 👥 Facebook ou par ✉️mail:️ arcanderie@gmail.com

--

--