Le festival le Grand Unisson

LE rendez-vous musical de la région Centre !

Cecilia R
Pour Info à Orléans
5 min readJun 15, 2016

--

C’est en moyenne 12 000 spectateurs qui assistent chaque année aux concerts du Grand Unisson et celui-ci fait désormais parti des rendez-vous musicaux de la région Centre.

Pour la programmation 2016, la ligne directrice est l’ouverture aux nouvelles formes musicales en mettant en avant l’audace et l’émergence de nouveaux artistes. Parmi les têtes d’affiches il y a Broken Back qui est aussi programmé aux Francofolies de la Rochelle en 2016 !

VENDREDI 17 JUIN 2016

Sur la scène du “GRAND U”

19h30: BROKEN BACK (Indie Pop/ Eletro)

L’histoire de ce groupe est particulière, en effet, Jérôme, étudiant et fondateur de plusieurs start-ups a un bel avenir devant lui mais un accident le conduit à une convalescence. Il décide de ressortir sa vieille guitare et commence à maquetter les premières démos de Broken Back. Les musiques sont légères et entraînantes, vous n’avez aucune raisons de ne pas y assister ! Vous pouvez les retrouver sur leur site internet:

Ci dessous la chanson Happiest man on earth que l’on entend en radio !

21h30: AIRNADETTE (Comédie Musiculte)

“Cette comédie musicale en forme de grand détournement est un véritable condensé d’énergie, d’humour et de rock’n’roll !!”

La comédie musicale a été réalisée à partir de 300 répliques cultes du cinéma, de la télé. AIRNADETTE vous promet une bonne soirée, vous l’aurez compris, c’est du “air band”, le tout en play-back. Vous pouvez retrouver un extrait de leur spectacle !

23h15: HOUSSE DE RACKET (Electro-pop)

Leur première single a été Oh Yeah, c’est cette mélodie que l’on reconnait extrait de l’album Forty Love. Puis il y a eu Alesia le deuxième album fait en collaboration avec Philippe Zdar, le producteur de Phoenix, Beastie Boys (rien que ça!). De cet album plusieurs titres ont émergé comme Château ou Aquarium. Leur troisième album sorti en 2015 est composé d’un univers musical des deux précédents, l’une des chansons connues de cet album est Le Rayon Vert.

Vendredi sur la scène “Village du Festival”

18h45: CHORALE DES ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE, Direction Sophie Auger

Les élèves du conservatoire ouvriront le Festival sur la scène Village du Festival en présentant un programme conçu par Sophie Auger, enseignante au Conservatoire de Saint Jean de la Ruelle

20h45: CARRE COURT (Limoges)

Pop sixties, sélection Inouïs du Printemps de Bourges 2015 et membre de la sélection Inrocks Lab

Emilien Gremeaux et Julie Crouzillac ont donné un nom à leur groupe en faisant référence à l’époque des sixties. Leur musique est un mélange de pop, soul, rocksteady.

https://www.facebook.com/carrecourtband

22h30: PIH POH

Rap, artiste soutenu par le chantier des Francos (Francofolies de la Rochelle) et la SACEM

Cet artiste humble se fait l’ambassadeur des musiques populaires et porte les valeurs de partage et d’humanité. Le rappeur belfortain a fait les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Disiz, Orelsan, 1995… etc.

SAMEDI 18 JUIN 2016

Sur la scène du “GRAND U”

19h: MALKY (Allemagne), Soul, rock

Malky est composé de Daniel Stoyanov au chant et de Michael Vajna aux claviers. Leur musique est un mélange d’éléments électroniques créant ainsi un son unique. Le première album Soon sorti en 2014 a éveillé un grand intérêt en Allemagne et ils ont fait une centaine de dates ! Ce premier album est suivi d’un EP intitulé Diamonds sorti en octobre 2015 et enfin un nouvel album début 2016 chez Sony !

20h45: 3SOMESISTERS (France)

Pop, Electro, Tribal

Ils ont accompagné Yael Naim sur sa dernière tournée, le groupe dévoile ses compositions mêlant rythmiques tribales avec de la musique électronique ! Le groupe a collaboré avec Gush, Yael Naim et est influencé par Queen, Little dragon, Tune yards … etc.

http://3somesisters.com/

22h45: A-WA (Isräel)

Yemenite Folk, Electro, Musiques du Monde

Ce sont trois sœurs d’origine yéménite avec leur musique orientale et leurs voix hypnotique, elles combinent le chant traditionnel yéménite, l’Electro et la Dance musique. C’est l’un des concerts à ne pas rater !

Sur la scène “Village du Festival”

18h15: CAPTAIN PARADE

Concert rock jeune public

Grâce aux solos infernaux et aux refrains chantés à tue tête vous risquez de ne pas tenir en place ! Ce groupe n’a qu’un seul objectif: “Envoyer un show rock’n’roll vitaminé pour les enfants de 5 à 115 ans, à grands renforts de pop songs” !

20h: RIEN DANS TON FOLK (Bourges)

Folk, country

Rien dans ton Folk est un trio composé de Ludovic Legros à la contrebasse, Vincent Esperon au banjo et Julien Esperon à la guitare et au chant. Ils transforment des tubes des années 70/80 à la sauce folk/country et ça fonctionne ! Ce groupe est soutenu par la FRACAMA et le Conseil régional Centre Val de Loire au titre des projets artistiques et culturels de territoire.

21h45: ACHILLE’S FAMILY (Paris)

Funk, Soul

La musique d’Achille’s Family est un mélange explosif de soul et de funk, il propose un concert costumé et plein d’énergie ! N’attendez plus, venez assister à leur concert !

Samedi 23h45: FEU D’ARTIFICE

Le feu d’artifice viendra clôturer ces deux jours de spectacle, à ne louper sous aucun prétexte !

--

--

Cecilia R
Pour Info à Orléans

25 ans, rédaction d'articles pour la page: Pour Info à Orléans. Passionnée par l'Histoire, la musique !