Les Panthères se dévoilent ! Rencontre avec Jessica Dias

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire les présentations avec les nouvelles Panthères du Fleury Loiret Handball ! Il est désormais temps de se rattraper. Après Manon Le Bihan, Laurine Daquin et Amina Sankharé c’est la demi-centre de 26 ans Jessica Dias qui passe à la moulinette des questions / réponses.

Alexandre Debray
Pour Info à Orléans
4 min readFeb 21, 2017

--

INTERVIEW PRÉSENTATION

Tout d’abord première question, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi : tes débuts au handball, ton parcours avant d’atterrir au Fleury Loiret Handball ?

J’ai débuté le handball à l’école, pendant les cours d’EPS, après j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe de ma ville (Joinville) où j’ai joué pendant 3 ans avant de prendre la direction de São Paulo dans l’équipe de São José dos campos. Une aventure de 7 ans avant de rejoindre cet été le Fleury Loiret Handball.

Après une carrière au Brésil, te voilà au Fleury Loiret Handball. Tu arrives dans un contexte assez particulier comment et quand se sont fait les contacts avec le club ? Quelles sont tes motivations dans cette décision ? Enfin quels souvenirs gardera tu de ces nombreuses années au Brésil ?

Je pense que le rêve de chaque athlète est de jouer en Europe car ici le handball est très apprécié et parfaitement encadré, ce qui n’est pas forcément le cas chez nous au Brésil.

Avoir la chance de pouvoir grandir en tant que joueuse et de pouvoir aider financièrement ma famille est une chance unique qui s’offre à moi.

Mon but après ces nombreuses années au Brésil est de mettre tout ce que j’ai pu apprendre là bas au service de l’équipe et de continuer à progresser afin de ne pas décevoir toutes les personnes qui ont pu croire en moi et m’ont aidée à arriver là où je suis aujourd’hui.

Justement parlons de ce contexte particulier, une situation compliquée cet été pour le club qui a vu bon nombre de ses internationales partir et finalement c’est une équipe new look qui fait surface avec une moyenne d’âge très jeune et des joueuses pas forcément habituées à avoir autant de responsabilités. Est-ce quelque chose qui t’a fait peur au moment de rejoindre le club ou justement te donne encore plus d’envie et de motivations ?

Notre équipe est très jeune, elle a beaucoup à apprendre et à gagner ensemble, nous devons travailler dur, je suis sûre que cette équipe va encore beaucoup progresser. Ça ne me fait pas peur, ce sont des défis que nous devons surmonter tous les jours, c’est aussi ce qui me donne la motivation et l’envie de jouer afin de montrer ce dont nous sommes capables malgré la jeunesse de cet effectif.

Enfin d’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs sur cette saison 2016–2017 et à plus long terme avec Fleury ?

J’espère que la fin de saison sera prometteuse pour nous. De mon côté je m’entraîne très dur au quotidien pour bénéficier de la confiance du coach et répondre présente quand il aura besoin de moi.

INTERVIEW DÉCALÉE

Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant ?
Je prends mon petit-déjeuner.

La dernière chose avant de te coucher ?
Je prie.

Quelle était ta matière préférée à l’école ?
Le sport bien sûr !

Une idole ? La personnalité que tu rêves de rencontrer et pourquoi ?
Une idole ? Ma mère !
Mikkel Hansen (handballeur professionnel du PSG) parce qu’il est le meilleur à mes yeux.

Mis à part le Handball, qu’aimes-tu le plus dans la vie ?
Ma famille et mes amours de chiens !

Si tu n’avais pas été handballeuse ?
Sans doute encore dans le milieu du sport, joueuse de football.

Que détestes-tu le plus dans la vie ?
L’injustice !

Quel est ton dernier gros achat ?
Une voiture.

Qu’écoutes-tu le plus musicalement ?
Sertanejo (musique Brésilienne).

Quand as-tu pleuré pour la dernière fois ?
Lors des fêtes de Noël quand j’ai rendu visite à ma famille.

A quand remonte ta dernière grosse fête ?
Justement encore les fêtes de Noël.

Ta plus grosse honte ?
Je ne m’en souviens plus.

Ton petit plaisir inavouable ?
Jouer au Handball.

Un endroit préféré dans Orléans ?
La place du Martroi et encore plus quand il y’avait le marché de Noël et la grande roue.

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Mariée avec des enfants et beaucoup de chiens (rires)

Une superstition avant le début d’un match ?
Toujours faire mon entrée sur le terrain avec le pied droit

Un surnom ?
Jess

Pourquoi le numéro 22 ?
J’avais le numéro 2 au Brésil mais comme ici Bruna porte le 2 j’ai pris le 22

Enfin si tu pouvais avoir un superpouvoir ?
Le pouvoir de guérison et d’aider toutes les personnes dans le besoin.

Alexandre Debray
@BeInAlex

--

--

Alexandre Debray
Pour Info à Orléans

Community Manager Pour Info à Orléans | Passionné de sports | Ex Pigiste Sports/Web à la République du Centre & Journal des Sports sur Méga FM | #PiaoFamily