On a découvert : Up’dogs

Un nouveau concept arrive sur Orléans et bien évidemment nous étions présents, sur place, pour l’inauguration. L’occasion de rencontrer un chef passionné et de déguster des fameux hot dogs.

Greg PIAO
Greg PIAO
Jun 23, 2017 · 3 min read

Quand on pénètre dans la petite boutique, au 241 rue de Bourgogne, on est de suite surpris par l’ambiance qui y règne. On pensait entrer dans un des royaumes de la junk food et du service rapide et on se retrouve face à un chef, un vrai. Découpe des oignons, plaisir des odeurs, quel contraste ! Mais surtout quel plaisir ! « Ici, on a la volonté de proposer des produits frais et locaux » commence Silivelio, le gérant et chef de Up’dogs qui a travaillé dans des restaurants étoilés. « Alors on propose du pain artisanal élaboré par un artisan boulanger. Notre moutarde c’est de la Martin Pouret, la saucisse vient de Montlouis, on veut faire le pari du local et du bien manger. Chez nous hors de question de trouver des tomates en hiver et notre ketchup, il est fait maison».

Le pain est fait maison. La moutarde ? De la Martin Pouret…

On se pince. Réellement, nous sommes chez un vendeur de Hot Dogs ? Une bouchée plus tard, on est conquis. Et puis on se pose des questions. En face de nous un passionné, qui a des étoiles plein les yeux quand il parle de ses produits et qui nous parle de Hot dogs. Mais comment on en arrive là ? « Si je vous le dit, vous ne me croirez pas » avance, un brin taquin, Silivelio. « Un jour je regardais Die Hard et dans un des passages du film, il y a un vendeur de Hot Dogs avec un triporteur comme on en voit partout aux Etats Unis et je me suis dit, mais pourquoi ne pas faire ça en France ! Et c’était parti… ».

Le triporteur de Up’dogs se posera dans les rues d’Orléans…

Le triporteur, image d’Epinal des séries et films américains et repris par Up’Dogs pour sillonner les rues d’Orléans et bientôt se poser dans des différents points de la ville. Vous y trouverez trois sortes de Hot Dogs, alors que sur place, dans la boutique ce sera plus élaboré et les choix plus nombreux. « Normal, sur le triporteur on ne peut proposer la même chose, quetions pratique ».

Franchement on repart conquis, on se dit que l’on reviendra goûter les autres Hot Dogs proposés, car on a entendu Cheddar, et autres délices.

Allez y c’est autour de 6€ pour un parfum de voyage de l’autre côté de l’Atlantique

Pour Info à Orléans

PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

    Greg PIAO

    Written by

    Greg PIAO

    Passionné de tout et de rien. Insatiable bavard. Orléanais de naissance, elle a bien changé ma ville. PIAO depuis presque toujours

    Pour Info à Orléans

    PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade