On a testé : La crêperie Nathandco à Saint Ay

Nous avons eu la chance de recevoir une invitation pour tester la nouvelle crêperie située au 31, route Nationale dans la petite commune de Saint Ay. Une affaire familiale qui a ouvert ses portes le 3 Septembre 2016.

Alexandre Debray
Nov 22, 2016 · 4 min read

On ne va pas se mentir, d’aspect extérieur on est plutôt sur quelque chose de classique au plus grand regret de la gérante qui aurait voulu refaire la devanture mais ne possédant pas les murs se voit dans l’obligation de faire avec les moyens du bord. Il faut oser rentrer pour découvrir un cadre magnifique, refait à neuf intégralement, moderne et pouvant accueillir jusqu’à 80 couverts.

On s’installe puis vient le moment de passer commande, pas simple de choisir car beaucoup de plats me font envie mais finalement j’opterai pour une Grill du Chef (galette, steak haché, tomates, œuf, oignons, salade). En attendant et histoire de patienter on nous propose des petits amuses bouches à base de crêpes (initiative agréable qui fait toujours plaisir).

Le temps d’attente est raisonnable, l’on est prévenu dès l’entrée qu’il y’a un délai d’attente car ici on mise avant tout sur les produits frais et le fait maison donc cela entraîne forcément un temps de préparation un peu plus long mais on vous rassure rien de bien méchant. Puis quand arrive l’assiette on ne peut que être conquis : une présentation soigneuse, une assiette copieuse, des produits frais avec du goût. J’en redemande ! D’ailleurs en voyant une salade à la table d’a côté, je ne résiste pas à l’envie de la prendre en photo pour vous montrer à quel point les assiettes sont copieuses !

Pas de panique il me reste encore une place pour le dessert ! D’ailleurs je suis plus sucré que salé et quand je vois la carte à base là aussi de crêpes et spécialités bretonnes mon choix est difficile. Alors autant se faire plaisir en optant pour une crêpe pommes caramel beurre salé et sa chantilly maison et un gâteau de crépes.

Encore une fois pas de fausse note sur ce dessert qui s’avère copieux sans toutefois être écœurant (ce n’est jamais simple quand on utilise des produits comme le beurre salé…) mais le dosage est parfait.

On termine ce repas par un café histoire de faire couler, tradition bretonne oblige le chocolat est remplacé par un sablé breton qui n’est pas pour me déplaire !

Niveau qualité/prix rien à redire, on mange très bien pour un prix correcte. Il ne faut pas avoir peur de franchir la porte et découvrir une crêperie familiale qui vaut le coup d’oeil !

Pratique

« Nath & Co » est ouvert midi et soir, à l’exception du lundi et du Dimanche soir, sur commande. La salle peut aussi être privatisée.

Contacts

31, route nationale à Saint-Ay ; au 02-38-80-63-18 et par mail à nathandco45@yahoo.com

Pour Info à Orléans

PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

Alexandre Debray

Written by

Community Manager Pour Info à Orléans | Passionné de sports | Ex Pigiste Sports/Web à la République du Centre & Journal des Sports sur Méga FM | #PiaoFamily

Pour Info à Orléans

PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade