On a testé “la kinéplastie”

La kinéplastie, soin du visage révolutionnaire qui va vous rajeunir sans passer par le bistouri

Barbara
Pour Info à Orléans
4 min readOct 30, 2017

--

Invitation reçue par Elodie David, la gérante de l’institut de beauté, pour une séance de kinéplastie.

Je vous avoue qu’au début je me suis dit “Mais c’est quoi ça??”… Après avoir lu les détails donnés par Elodie et fait un petit tour sur Google, j’étais très curieuse de voir en vrai ce qu’était une séance de kinéplastie.

Mais c’est quoi la kinéplastie?

“Alliance parfaite de la beauté et de la kinésithérapie, la kinéplastie® est un protocole de soin unique et sur-mesure répondant aux besoins réels de votre peau. Ce soin anti-âge a été initié en 1944 par René et Françoise MORICE, kinésithérapeutes de métier.

​Une solution anti-âge à l’efficacité immédiate qui combine 7 étapes essentielles dont les fameuses techniques manuelles sans crème visant à tonifier, raffermir, remodeler et stimuler, afin de redonner un véritable coup d’éclat à votre visage et profiter d’un formidable moment de détente.

Cette méthode peut être une alternative ou un complément à la chirurgie esthétique.

La Kinéplastie® est une méthode brevetée et associée à sa gamme de produits cosmétiques d’origine naturelle.

Véritable coup de cœur des rédactrices beauté et de nombreuses célébrités, la technique est régulièrement adulée dans la presse féminine.” (source https://www.elodiedavid-institut.com)

Elodie a été formée sur Paris dans l’institut de Mme Morice, elle est depuis peu sur Ingré. Elle est la seule personne de la région a proposer cette technique.

Il faut savoir qu’il n’y a qu’une vingtaine de personnes formées pour ce soin spécifique.

Comment se passe le soin ?

Rendez vous est pris pour 1h15 de soins, j’ai hâte de me faire chouchouter.

J’arrive, Elodie m’accueille et me guide dans la cabine.

Elle me tend un peignoir (le soin est un soin du visage et du cou d’où le peignoir).

Je m’installe, elle commence par me démaquiller.

Puis ensuite elle utilise une machine qui diffuse de l’eau chaude parfumée à la fleur d’oranger sur le visage (c’est très agréable).

Vient ensuite le moment des légères vibrations sur les différentes parties du visage (autour de la bouche, les pommettes, autour des yeux, etc….). Je dois avouer que je n’ai eu aucun mal à me détendre, les vibrations sont aussi agréables, je n’avais jamais eu de soins du visages comme celui ci, en plus Elodie explique le procédé en même temps.

Les vibrations permettent d’assouplir le tissu, relancer les circulations sanguines et lymphatiques, stimulent la fabrication des fibres de collagène et d’élastine et regonflent le sillon des rides

Elodie continue le soin avec des petits massages et modelages puis un masque. Les techniques manuelles brevetées sont sans crème, elles remodèlent un visage fatigué en manque de tonus musculaire

Et le petit plus, non négligable et très bien pensé, c’est la remise en beauté après.

Qui n’est jamais sortie d’un institut le visage encore un peu rouge du soin fait?

Et le résultat ?

Pendant le soin je demandais à Elodie à partir de combien de séances il y avait des résultats.

Eh bien dès la première séance on ressent les effets. Vous pourrez les voir à la fin du soin, mais ils seront davantage visibles le lendemain.

J’attendais avec impatience la fin du soin pour vérifier les propos d’Elodie et je dois vous avouer que j’ai été bluffée!

Une peau plus nette, plus douce, plus fraîche, des pommettes saillantes, un regard reposé et frais…. et le lendemain, j’étais encore plus “fraîche” avec un joli teint. Je n’en revenais pas!!!

Il est conseillé de faire un soin tous les 1 mois et demi / 2 mois pour garder les effets de la kinéplastie.

C’est pour qui la kinéplastie?

Pour des femmes ou des hommes qui veulent donner un véritable coup d’éclat à leur visage.

Qui n’a jamais révé de voir les signes du temps diminuer sur son visage et son cou sans pour autant faire de la chirurgie esthétique?

Vous savez les petites rides au coin de l’oeil, de la bouche, sur le front, les rides d’expressions, les cernes, les poches….Avoir un teint frais, repulpé et lumineux.

Code réduction

Pour tout(e)s les lecteurs et lectrices de Pour Info à Orléans, Elodie a fait une réduction de 10% valable tout le mois de novembre sur présentation de ce post pour un soin visage et du cou Kinéplastie.

Elodie David Institut

L’institut propose d’autres soins “standards” en plus de la kinéplastie: épilations, soins du visage, du corps, maquillage….uniquement sur rendez vous.

Contact

Adresse : (il y a un parking gratuit juste en face)
Cabinet Paramédical, 3 rue du château d’eau, 45140 INGRE
Tél : 06 95 84 15 51 Mail : elodiedavid.institut@gmail.com

Site web : https://www.elodiedavid-institut.com

--

--