Orléans Métropole organise le 8ème Salon des Arts du Jardin

Alexandre Debray
Apr 2, 2018 · 3 min read

Après avoir attiré près de 9 000 visiteurs en 2017, le Salon des Arts du Jardin, exposition vente de végétaux et d’objets pour le jardin, revient au Parc Floral de La Source, les 7 et 8 Avril.

Durant deux jours, des spécialistes de la France entière viennent apporter leurs conseils et accompagner les visiteurs dans leurs choix : tout ce qu’il faut pour faire venir les beaux jours et aménager, embellir, transformer son jardin.

La 8 ème édition du Salon des Arts du Jardin, confirme sa vocation de rassembler en un lieu, pépiniéristes, paysagistes, horticulteurs, créateurs de mobiliers, etc… Une vaste palette de végétaux (arbres et arbustes, plantes aromatiques et potagères, annuelles, rosiers et vivaces) sera ainsi proposée aux visiteurs, ainsi que du mobilier, des accessoires de jardins, des outils et des objets de décoration pour l’extérieur. Au total, plus de 90 exposants seront présents.

LES GRANDS RENDEZ-VOUS

  • Conférence « De la Nouvelle-Orléans à Orléans, le grand voyage des arbres » Anne-Marie Royer-Pantin donne une conférence pour marquer le 300ème anniversaire de la fondation de la Nouvelle-Orléans. Dimanche 8 avril à 15h30, Parc Floral de La Source
  • Végétalisation de la station de tram de Gaulle A l’occasion de du Salon des Arts du Jardin dédié en partie à l’horticole et pour mettre à l’honneur ce savoir-faire historique local, La Mouillère, école d’horticulture d’Orléans, aménage l’arrêt de tram De Gaulle. 6 apprentis et un enseignant réalisent cette végétalisation à l’aide de plantes diverses mais aussi de palettes, sur le thème « Le Verger », les 29 et 30 mars 2018.
  • Le Parc Floral de La Source C’est dans ce parc, labellisé Jardin Remarquable, que le rendez-vous est donné. Créé dans les années 60, le Parc Floral dispose de 35 hectares dédiés à la nature. Ouvert aux passionnés de jardins et aux promeneurs, il est le site le plus visité du département du Loiret, contribuant ainsi au rayonnement du territoire et d’un savoir-faire historique dans notre région. Situé à la lisière du coteau de Sologne et de la plaine du Val de Loire il est composé d’espaces de contemplation et de découverte comme la Serre aux papillons, la Roseraie ou le Jardin d’iris, mais aussi de préservation et d’expérimentation. Des animations telles que conférences, salons ou encore spectacles nocturnes y sont régulièrement organisés. Comme son nom l’indique, ce parc abrite en son centre deux résurgences du Loiret dont la plus célèbre : le Bouillon.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Horaires du Salon des Arts du Jardin :
    — Samedi 8 Avril 2018 de 10h00 à 19h00
    — Dimanche 9 Avril 2018 de 10h00 à 18h00
  • Tarifs d’entrée :
    — Adulte : tarif réduit exceptionnel de 5€
    — Enfant de 6 à 16 ans : 4 €
    — Enfant de moins de 6 ans : gratuit
    — Abonné : gratuit
  • Restauration :
    — Un stand restauration est ouvert aux visiteurs et exposants sur le salon — Le restaurant « La Terrasse du Parc » à l’entrée du Parc (réservation conseillée : 02 38 25 92 24)
    — Pique-niques autorisés
  • Services gratuits :
    — Consigne
    — Acheminement des plantes et mise à disposition d’aires de chargement — Mise à disposition de fauteuils roulants (réservation conseillée au 02 38 49 30 00)
    — Parkings complémentaires à la disposition du public à proximité du site.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Pour Info à Orléans

PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

Alexandre Debray

Written by

Community Manager Pour Info à Orléans | Passionné de sports | Ex Pigiste Sports/Web à la République du Centre & Journal des Sports sur Méga FM | #PiaoFamily

Pour Info à Orléans

PIAO c’est une équipe de blogueurs qui s’occupe de vous retrouver l’actualité 100% divertissante autour de la ville d’Orléans. Bons Plans, Restos, Bars, Shopping, Agenda et Infos Utiles sont au menu !

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade