Pelouse et Péplum : La Soirée tricot du 25/01 !
Pour info Orléans est allé pointer le bout de son nez à La soirée Tricot du 25 janvier organisée par le Tricollectif à la Scène Nationale d’Orléans .
Les Soirées tricots , le concept ? “ C’est un Laboratoire d’expérimentations musicales d’une nouvelle génération jazz libre. Neuf soirées dans la saison, pour deux concerts par soir. Dans une salle Vitez comme un caveau jazz ! ”
PELOUSE
Entre chanson et post-rock, Pelouse évolue entre électronique et acoustique, violoncelle et claviers. Les textes écrits et interprétés par Xavier Machault ont beau évoquer des histoires noires, la poésie absurde qui les imprègne évite de tomber dans la lourdeur. Epaulé par Valentin Ceccaldi et Quentin Biardeau, le trio livre une chanson nouvelle et subtile.
PEPLUM
Peplum est né d’une simple envie de jouer ensemble. Théo Ceccaldi, en résidence à la Dynamo des Banlieues Bleues, a sauté sur l’occasion pour inviter Fantazio, contrebassiste/chanteur/improvisateur/punk/zébulon à partager la cour. Le résultat, 10 mélodies qui ont jalonné le parcours de Fantazio, enrobées, remixées, tordues, par Théo et les jeunes musiciens qui les entourent. C’est frais, c’est fou, c’est vrai, on aime !
— — -> La prochaine soirée sera le 23 février à 20h30 ! Le programme ici : http://fr.calameo.com/read/001623544eb68ff3864cc