“Pourvu que j’arrive quelque part”,Thomas Dreyfuss, Galerie Le Garage

Elodie Bernard
Pour Info à Orléans
2 min readOct 1, 2016

--

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que j’ai découvert le travail de l’artiste Thomas Dreyfuss. À la Galerie le Garage, il y a toujours ce rapport agréable entre artistes et galeriste, où l’on sent le plaisir qu’à Michel Dubois à organiser une exposition et la partager avec un public. C’est un lieu dans lequel depuis 10 ans déjà, Michel Dubois (directeur de la Galerie Le Garage) invite des artistes, devenus amis au fil de ses rencontres, à investir les lieux le temps d’une exposition.

Pour cette rentrée, Thomas Dreyfuss présente une série de peintures et dessins hauts en couleurs. L’imaginaire côtoie la réalité dans des mondes en deux dimensions. On est séduit par l’opposition entre le côté très réaliste de ces images et le trait plus sauvage qui vient finir un paysage ou encore un visage. À travers ses peintures, Thomas Dreyfus nous donne à voir les bribes d’une société actuelle qu’il rend inquiétante. Inquiétante, car les visages sont remplacés par des têtes d’animaux et les fonds qui virent vers l’abstraction nous ôtes tous repères. C’est à apprécier tous les weekends jusqu’au 16 octobre.

©Patrice Delatouche
©Patrice Delatouche. Détail d’un tableau de Thomas Dreyfus.
©Patrice Delatouche
©Patrice Delatouche. Michel Dubois et moi (Elodie Bernard), lors du vernissage de l’exposition.

“Pourvu que j’arrive quelque part”, Thomas Dreyfuss à la Galerie Le garage, 9 rue de Bourgogne, Orléans

L’exposition est à voir jusqu’au 16 octobre 2016.

Entrée libre — GRATUIT —

La Galerie le Garage est ouverte au public les samedis et dimanches de 15h à 19h

Du lundi au venrdedi sur rendez-vous toutes les informations sur le site Le Garage

--

--

Elodie Bernard
Pour Info à Orléans

Founder of Regardb — curator — independent redactor for galleries, artists and webzine “Pour Info à Orléans” https://www.instagram.com/regard_b/