Bientôt la fin des troubles post-opératoires ?

L’anesthésie générale entraine aujourd’hui de nombreux troubles post-opératoires : 30% des patients sont concernés et 60% pour les séniors.

Les symptômes post-opératoires peuvent se caractériser par des nausées, des vomissements, des délires et une réduction des fonctions cognitives. Ces troubles, en plus de la gêne causée chez les patients, coûtent très chers aux services hospitaliers en augmentant la charge de travail et le taux d’immobilisation des lits. Ce phénomène coûte plus de 80 Milliards de dollars chaque année à travers le monde. Le délire post-opératoire par exemple entraine à lui seul en moyenne 6 jours d’hospitalisation supplémentaires, augmente les chances de mourir de 25 à 75% durant le séjour en hôpital et de 62% dans l’année qui suit l’anesthésie.

Avec l’anesthésie générale classique l’anesthésiste ajuste manuellement la quantité de médicaments d’anesthésies permettant le sommeil du patient en fonction de son rythme cardiaque.

Medsteer l’anesthésie générale régulée en temps réel :

La société Medsteer finalise la réalisation d’un dispositif médical EasyTIVA, qui régule en temps réel la quantité d’anesthésiant utilisée lors des opérations chirurgicales en fonction de l’activité cérébrale du patient.

Avec Medsteer les doses de médicament d’anesthésie sont contrôlées informatiquement par un algorithme qui analyse en temps réel l’activité cérébrale du patient. Ce dispositif évite un sommeil trop profond, principale cause des effets secondaires de l’anesthésie et des épisodes de coma.

Les avantages de Easy Tiva :

Pour les patients : Il permet un rapide retour des fonctions cognitives et motrices ce qui améliore le réveil post-opératoire. De plus, le dispositif n’est pas intrusif.

Pour les hôpitaux : L’uniformisation et la réduction des temps de réveils libère des lits et réduit la durée des traitements post-opératoire.

Pour l’anesthésiste : Un gain de temps notable qui diminue les tâches répétitives et laisse plus de temps pour le travail qualitatif.

Pour la médecine : Réduit les risques liés aux anesthésies, principalement dans les pays en voie de développement et fournit des données chiffrées en masse permettant d’améliorer la recherche dans le domaine.

La société Medsteer présente de nombreux avantages :

1) Une Technologie qui a fait ses preuves :

Le dispositif a déjà fait l’objet de 25 tests cliniques dans 50 salles d’opération différentes avec 150 anesthésistes qui ont déjà fait bénéficier plus de 11 000 patients de cette technologie.

2) Un business model prometteur sur un marché porteur :

150 Millions d’anesthésies générales sont réalisées chaque année dans 180 000 salles d’opération. Medsteer a breveté sa technologie en Europe, aux US, au Japon et en Chine. L’anesthésie générale représentait un marché de 25 Milliards d’Euros en 2016

3) Une entreprise reconnue :

L’entreprise a été créée en 2010 par 3 professionnels de santés. Localisée à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), elle est le fruit de 10 ans de recherche et de 19 publications.

Medsteer lève des fonds sur www.pre-ipo.com pour finaliser la réalisation de son dispositif médical, Easy Tiva. L’investissement dans cette société est éligible aux réductions d’impôts sur l’IR et l’IS.

Rejoignez vite l’opération de levée de fonds sur PRE-IPO, et soutenez le développement d’un produit qui améliorera le réveil post-opératoire de millions de patients à travers le monde !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.