L’AKOYA, un avion nouvelle génération by LISA Airplanes

L’amélioration des conditions économiques de certains pays et le développement des infrastructures d’accueil facilitent le voyage. L’aviation légère représente alors une opportunité pour voyager à bord d’un moyen de transport privé et premium au-delà des frontières et pour faciliter l’accès à des lieux mal desservis. Le secteur de l’aviation légère fait néanmoins face à des enjeux majeurs :
- Des nuisances sonores qui dégradent considérablement la qualité de vie des populations
- Une réglementation stricte dans le domaine de l’aviation privée
- Des avions de plaisance lourds dont la consommation de carburant est élevée
- Des enjeux de mobilité pour certains consommateurs fortunés
Société française basée à Chambéry, LISA Airplanes révolutionne l’univers de l’aviation légère. Avec l’AKOYA, destiné aux vols de plaisance et permettant également d’améliorer l’accès à certains lieux reculés, LISA Airplanes dépasse les enjeux du marché de l’aviation légère. En effet, seul avion au monde à pouvoir décoller et atterrir sur tous types de surface : Eau, Terre et Neige ; l’AKOYA bénéficie de technologies innovantes, uniques et brevetées : Multi-Access, Hydrofoils et Skis-in. L’une des principales innovations de l’AKOYA réside dans la technologie des hydrofoils — ailettes sustentatrices placées sous le fuselage, grâce auxquelles l’avion peut accélérer et décoller rapidement sur une courte distance en conservant une grande stabilité. Les ailes pivotantes de l’AKOYA lui confèrent l’avantage de pouvoir se ranger ou se transporter facilement et la légèreté de son groupe motopropulseur lui permet de consommer 2 à 3 fois moins de carburant que la plupart des autres avions. LISA Airplanes garantie également la discrétion de son avion ainsi qu’une sécurité maximale avec le parachute intégral, utilisé en cas de perte de contrôle ou de collision.
LISA Airplanes revendique alors des performances et un confort nettement supérieur aux autres appareils ; par la stabilité apportée par les Seafoils, la personnalisation du design de l’appareil, ses 200 km d’autonomie et sa vitesse maximale de 250km/h.
Pour financer son déploiement commercial et livrer ses premières commandes, la société LISA Airplanes lève des fonds sur la plateforme PRE-IPO.com
PRE-IPO est fière de soutenir l’équipe de ce projet. Les fondateurs Erick Herzberger, Luc Bernole et Benoît Senellart, qui collaborent aux côtés d’une quinzaine de professionnels de l’aéronautique, hydrodynamique, mécanique, industrie et marketing, sont des passionnés et experts de l’aviation. Ils ont d’ailleurs convaincu l’américain Hussein Harb ex-collaborateur chez le concurrent ICON Aircraft, de rejoindre le projet et sont soutenus par le pilote et instructeur Gérald Ducoin.
Retrouvez le projet de levée de fonds et les détails de l’opération sur https://pre-ipo.com/fr/dossiers/lisa-airplanes.

