Wimi talonne Slack dans le classement GetApp

Dans la jungle des outils dédiés à l’organisation de vos journées, se sont souvent les mêmes noms qui reviennent : Slack, Trello, etc. Or, depuis quelques temps, l’application collaborative proposée par la société Wimi suit de très près Slack dans le classement GetApp.

Le travail en équipe réinventé

Fondée en 2010, Wimi est la solution pour augmenter la productivité lors de travaux d’équipe (projets, activités…). La société est partie d’un constat simple : les outils bureautiques ont indéniablement amélioré la productivité individuelle, mais il reste une grande part d’énergie et de temps perdu lorsqu’il s’agit de travaux collectifs.

La solution Wimi est un outil intégrant un panel complet de services, parfaitement intégrés dans des espaces de travail unifiés : channels de communication, partage de documents et drive, gestion agile de tâches, chat, agendas de groupe, conférences vidéo, partage d’écran… Un des avantages différenciant de la solution réside dans son concept d’espace de travail unifié.

Aujourd’hui, Wimi est l’une des rares sociétés dans le monde disposant de la technologie de synchronisation de documents (Drive), et d’une plateforme de travail en équipe intégrée.

La solution a séduit plus de 38 000 organisations qui ont ouvert un Wimi, et la société compte parmi ses clients des groupes dont TOTAL, EDF et Sephora (LVMH). Wimi est le leader Européen dans le classement mondial GetApp (catégorie Project Collaboration, 4ème trimestre 2016, Gartner group, USA).

Pour les clients publics et privés concernés par la sécurité et la souveraineté des données, Wimi représente un acteur unique sur le marché : une solution européenne (non soumise au Patriot act US), disposant d’options avancées de sécurité (dont chiffrement, authentification multi-facteurs, version “on-premise”) protégeant au mieux les intérêts des Etats et des entreprises.

Enfin, la société se positionne à l’international grâce à la capacité multilingue de l’outil et sa présence à Paris et à San Francisco. Wimi enregistre déjà des succès sur le marché nord-américain auprès de clients prestigieux, comme par exemple l’Université de Californie San Diego.

Wimi réalise une levée de fonds de 1,5 million d‘euros sur www.pre-ipo.com pour :

· Développer et renforcer sa présence à l’international, notamment aux Etats-Unis

· Poursuivre les efforts de R&D pour hisser Wimi vers une position de leader mondial sur le marché du collaboratif

· Accélérer la croissance, notamment sur le segment « grands comptes »

Quelques données chiffrées : 38,000 organisations, 115,000 utilisateurs, +50% de croissance annuelle des ventes Wimi, classé au 4ème rang mondial selon GetApp (Gartner group) avec 97% de satisfactions utilisateurs (meilleur ratio de la catégorie).

www.pre-ipo.com, opéré par Invest Securities, est la première plateforme d’investissement dans des sociétés avant leur introduction en bourse, auprès de particuliers et d’investisseurs professionnels. Invest Securities est le premier introducteur européen avec 34 introductions sur Alternext et 24 sur Euronext.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.