Prévention / Sécurité : Preda livre une première application de microlearning mobile pour GRDF

Frédéric DOMON
PREDA
2 min readOct 14, 2016

--

Preda conçoit et réalise des programmes de formation via des applications mobiles. C’est le principe du « micro-learning »: transformer un programme classique de formation en modules courts facilement dispensables sur des applications mobiles, notamment grâce à des techniques de gamification.

Preda a réalisé une nouvelle appli pour GRDF Auvergne Centre Limousin. Elle porte sur la prévention sécurité pour tous les collaborateurs de l’antenne régionale. C’est le livret d’accueil qui a été gamifié et transformé en activités mobiles interactives.

Philippe Métais, délégué Gestion et Pilotage, a coordonné le projet pour GRDF. Il a fait le choix de Preda car « on est trop la tête dans le guidon pour innover différemment. S’adresser à une petite structure innovante extérieure permet d’y arriver. » L’objet était donc de renouveler la façon de parler de la prévention sécurité. Mais c’est une première pour l’opérateur: « On va voir comment ça marque les esprits. C’est une vraie expérimentation. »

Les réactions des premiers utilisateurs parlent pour cette innovation

L’idée d’une adaptation mobile du livret sécurité vient des collaborateurs, et a été primée au Challenge Innovation GRDF 2015 — le programme d’innovation participative interne. Après quelques mois de conception, l’appli est sortie lundi 3 octobre. Les collaborateurs de la France entière peuvent s’y connecter … et le font ! L’objectif de Philippe Métais est d’ailleurs de proposer le projet au Challenge Innovation national de GRDF cette année.

Article de Damien Caillard, initialement paru sur le site Le Connecteur

--

--

Frédéric DOMON
PREDA
Editor for

Développe le #microlearning @PredaMicrolearn. Sinon Auvergnat @TEDxClermont et @_leconnecteur