Boite à outil pour les Français souhaitant travailler au Québec

Olivier Fortier
Primos Populi — Français
2 min readJan 23, 2019

En novembre dernier, j’ai fait cette expérience hors du commun où j’ai mis mon réseau entier au service des chercheurs d’emploi.

« Vous cherchez un emploi à Montréal? Contactez-moi! ». Le but était de mettre des chercheurs d’emploi directement en contact avec des recruteurs.

J’ai été surpris du nombre de personnes de France qui m’ont contacté, ayant désespérément besoin d’aide pour se trouver un emploi au Québec. Je ne savais pas exactement quoi leur dire. Je n’ai pas cette expertise ni cette expérience. J’ai fait ce que je pouvais.

Suite à cette expérience contrôlée, j’ai picoré le cerveau de mon réseau : quelles ressources utiles sont disponibles pour les chercheurs d’emploi Français souhaitant travailler ici?

J’ai eu beaucoup de réponses, et je m’en voudrais de ne pas rendre tout cela visible et accessible à tous. Voici donc ce que j’ai trouvé.

Ressources pour trouver un emploi au Québec

Événements

Organismes et programmes

Aide à l’émigration

Aide aux immigrants

Outils

Blogs

Si vous connaissez d’autres ressources utiles, n’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de les ajouter!

Propriétaire de Primos Populi, partenaire et coach chez Moabi. En tant qu’ancien gestionnaire, je préconise l’approche “les gens d’abord, et le reste suivra”. Mes sujets de prédilection sont la culture organisationnelle, le droit à l’erreur et l’abaissement du centre de gravité du pouvoir décisionnel. Je cultive l’épanouissement des gens.

https://www.primospopuli.com

Originally published at www.primospopuli.com on January 23, 2019.

--

--

Olivier Fortier
Primos Populi — Français

Owner of Primos Populi. I prefer to use a “people first, the rest will follow” kind of approach to everything I do.