“Lorsqu’on est consultant Proprioo, on est avant tout amené à gérer de l’humain” — Raphaël

Chez Proprioo, nos consultants sont triés sur le volet. Issus d’horizons professionnels variés, ils apportent un regard nouveau au monde de l’immobilier et une touche personnelle au métier d’agent. Rencontre avec Raphaël, 24 ans, consultant Proprioo, expert Paris Ouest.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Raphaël, j’ai 24 ans. J’ai étudié à la Paris School of Business où j’ai été diplômé d’un Master en spécialité digitale. Pendant mes études, je me suis lancé dans la création d’entreprise en mettant en place une entreprise de location de bornes selfies pour toute sorte d’événement.

Pourquoi as-tu décidé d’intégrer l’équipe des consultants Proprioo ?

Ayant toujours apprécié de loin l’immobilier, j’ai été intrigué par le reportage diffusé sur Capital qui mentionnait Proprioo. Je trouvais leur désir de mêler ce domaine devenu un peu obsolète avec le digital, innovant. En faisant des recherches j’ai vu qu’ils cherchaient des consultants, l’esprit de l’entreprise m’a plu : je suis arrivé en septembre 2018.

Comment es-tu devenu un expert immobilier ?

Fort de mes expériences passées, la Proprioo Academy dirigée par Rodolphe Elmaleh, expert immobilier, a su mettre mes compétences en avant tout en me fournissant les clés pour déchiffrer l’immobilier. En plus, avant de partir sur le terrain de façon autonome, on travaille en binôme avec un consultant sénior qui nous aiguille à nos débuts.

Maintenant, je me tiens au courant sans efforts sur l’immobilier et mon quartier d’expertise !

Peux-tu décrire ta journée type ?

Mon emploi du temps change de jour en jour en fonction de mes déplacements. En tant que consultant Proprioo, je suis amené à circuler beaucoup dans la zone géographique dont je suis l’expert ! Ceci étant dit, généralement, mes journées se répartissent entre deux types de tâches. Il y a d’abord l’aspect commercial, avec les rendez-vous d’estimations et les visites. Puis le côté plus administratif comme le suivi des ventes et la gestion d’appels que je fais depuis le siège dans le 2ème arrondissement.

Quelles sont les qualités requises pour exercer ton métier ?

Lorsqu’on est consultant Proprioo, on est avant tout amené à gérer de l’humain. Il n’est donc pas possible d’être un bon consultant sans être à l’écoute de nos clients. Sans ça, on ne peut pas comprendre leur projet et donc impossible de les accompagner convenablement tout au long de la vente.

Ton conseil pour être un agent nouvelle génération ?

L’utilisation de nouvelles technologies pour faciliter l’expérience du client est clairement un de nos atouts principaux en tant qu’agence nouvelle génération. Que ce soit pour effectuer des estimations, créer les annonces et les diffuser ou pour prendre contact avec nous, le client comme le consultant sont amenés à utiliser des outils modernes. L’agent nouvelle génération se doit de maîtriser ces outils.

Ton plus beau souvenir de vente ?

Le plus satisfaisant avec ce métier, ce sont les surprises. Je me souviens d’une fois où un collègue me donne sa visite à la dernière minute. C’était pour un studio à Montmartre, la visite se passe bien, les acheteurs ont un coup de cœur et finalement ils ont signé directement sur place ! Résultat, l’appartement est parti en une visite !

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un agent débutant ?

L’atout principal que peut avoir un agent, c’est d’être sympathique. En s’intéressant au projet des clients et à leurs objectifs il va pouvoir établir une relation de confiance. Confiance qui sera d’autant plus présente s’il maîtrise le domaine de l’immobilier.

Vous voulez devenir consultant Proprioo ? N’hésitez pas, postulez dès maintenant. Lancez-vous !