🚀 Prospecter sur Linkedin c’est possible ? 🚀

Toinon Georget
ProspectIn
Published in
3 min readNov 5, 2019
Photo by LinkedIn Sales Navigator on Unsplash

Si vous considĂ©riez Linkedin uniquement pour votre recherche d’emploi, oubliez vos prĂ©jugĂ©s ! ❌

✅ Les rĂ©seaux sociaux ont inventĂ© une nouvelle façon d’atteindre vos prospects, et de prendre contact avec eux. C’est aussi appelĂ© le Social Selling.

✅Utiliser les rĂ©seaux sociaux pour trouver des clients et les transformer, voilĂ  ce qu’est le social selling. Ici, on ne parle pas d’une approche image de marque ou encore une simple prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. Non, je vous parle d’une approche qui permet de gĂ©nĂ©rer des prospects !

Prospecter sur Linkedin

Autrefois un annuaire de professionnels a un réseau social de qualité. Sans avoir fait de bruit, Linkedin a créé sa réputation et son image de marque.

Pour beaucoup (et pour ceux qui connaissent) Linkedin est un réseau pour trouver un emploi, publier son cv et essayez tant bien que mal de se démarquer.

Mais, LinkedIn est en rĂ©alitĂ© une mine d’or Ă  prospects. Tous les professionnels sont dessus, du moins les plus connectĂ©s. Votre cible y sera forcĂ©ment aussi. Vous n’y avez pas pensĂ© ? đŸ€”

L’avantage avec Linkedin, c’est que vous pouvez cibler trĂšs rapidement : secteur d’activitĂ©, entreprise, fonction
 Les filtres vont vous faciliter la vie !

Vous pouvez mĂȘme rĂ©cupĂ©rer des adresses mails
 une mine d’or comme je vous le disais.

Quels outils pour prospecter sur Linkedin ?

La prospection Linkedin nĂ©cessite que vous mettiez en place une stratĂ©gie. Mais, pas toujours facile de dĂ©buter quand on ne s’y connait pas.

Aujourd’hui, je vous parle de mon outil. ProspectIn. Un outil qui vous permet d’automatiser votre prospection Linkedin simplement et rapidement.

Comment j’ai pensĂ© Ă  cet outil ? Et bien en commençant moi-mĂȘme Ă  prospecter sur Linkedin. Jusqu’au jour oĂč je me suis demandĂ© si toutes ces tĂąches rĂ©pĂ©titives ne pouvaient pas ĂȘtre automatisé  et voilĂ , j’ai crĂ©Ă© ProspectIn. Et j’en ai fait mon outil principal.

J’en avais marre de perdre du temps à :

  • đŸš« Envoyer des demandes d’invitations manuellement
  • đŸš« Ecrire mes notes d’invitation une Ă  une pendant des heures
  • đŸš« Passez mes journĂ©es Ă  Ă©crire des messages personnalisĂ©s
  • đŸš« Faire du copier/coller


Vous aussi ? alors laissez moi vous prĂ©sentez mon outil. ProspectIn vous permet d’automatiser toutes ces actions, et bien plus encore.

Et la sécurité de mon compte dans tout ça ?

Contrairement Ă  nos concurrents, j’ai fais de la sĂ©curitĂ© mon objectif principal. J’ai alors passĂ© des mois Ă  comprendre l’algorithme de LinkedIn et j’ai crĂ©Ă© des mesures de sĂ©curitĂ© :

  • Un algorithme qui simule le comportement humain
  • Des quotas journaliers
  • Des alertes en cas de comportement Ă  risques

Je vous invite Ă  faire attention aux outils que vous utilisez, vous ne voudriez pas voir votre compte se faire bannir.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Maintenant, je vous laisse la parole. Et vous, vous utilisez des outils d’automatisation ? Si oui, dites-moi lesquels.

Si vous n’en utilisez-pas, pourquoi ? Discutez avec moi ! Je m’enrichis toujours de vos retours.

Et sinon, pour toutes autres questions ou juste une envie de blablater
 Ă©crivez-moi sur LinkedIn ! 😁

--

--

Toinon Georget
ProspectIn
Editor for

ProspectIn est une extension Chrome qui vous permet d’automatiser entiùrement vos tñches de prospection sur LinkedIn, tout en respectant les limites quotidienne