L’expérience Punchie #1: FLORENCE HERRY

Témoignage de la co-fondatrice de LibHéros

Félix Bonnin
PUNCHIE
Published in
2 min readJun 8, 2018

--

Libheros est la première plateforme de mise en relation avec des professionnels de santé pour l’organisation de soins à domicile. Trouver facilement un infirmier, un kinésithérapeute ou une sage-femme grâce à libheros.fr.

Qu’est-ce qui t’a poussée à chercher des experts en prise de parole ?

Je devais me préparer pour une table ronde sur la thématique : “Quelle sera la santé du futur?” lors d’un grand événement international. Un enjeu pour moi car je ne suis pas complètement bilingue en anglais et je parlais devant un panel d’acteurs importants du monde des startups : je ne devais pas me louper!

Pourquoi as-tu choisi Punchie ?

Jean m’avait déjà accompagnée il y a un an. Sa détermination à valoriser au maximum le potentiel personnel m’a beaucoup marquée. J’en avais à nouveau besoin aujourd’hui pour passer un autre cap!

Comment décrirais-tu le duo, et l’importance de la complémentarité dans la qualité du service ?

Super complémentaire:

  • Jean est une boule d’énergie hyper importante pour toujours rester positif et ne rien lâcher !
  • Félix est la force tranquille et il analyse avec bienveillance les situations dans leur ensemble.

Comment te sentais-tu au cours de ce suivi de 10 jours ?

J’ai beaucoup pensé à Jean et Félix, je me suis remémoré nos mises en situation pour les appliquer au quotidien. Je me suis sentie suivie même à distance.

Quelles sont les techniques que tu as pu actionner le plus rapidement ?

  • Rester naturelle
  • Ne pas projeter des intentions au public (#felixquote)
  • Prendre soin de l’autre

Comment as-tu vécu le moment avant ta prise de parole à enjeu ?

J’étais à l’aise car je me suis convaincue qu’au fond tout le monde veut que ça se passe bien! Mon objectif était donc de parler sereinement de ce que je connais le mieux : mon projet.

Comment as-tu vécu le moment après ?

J’étais rassurée et surtout fière d’avoir pu faire passer tous mes messages!

Mais surtout, comment l’as-tu vécu pendant ?

J’étais très à l’aise car j’ai pris soin des autres interlocuteurs et nous avons passé un bon moment d’échanges de qualité.

Que penses-tu du contenu pédagogique des suivis Punchie ?

L’accompagnement était principalement dans le coaching et la mise en confiance. Pour ma part je suis très visuelle: les 3 stars notées au tableau m’ont aidée à structurer mes messages.

Utilises-tu les techniques apprises dans le cadre de ton suivi dans ton quotidien ?

Oui!

  • Toujours rester naturelle
  • Ne pas projeter des intentions aux personnes que je rencontre
  • Prendre soin de l’autre

Si toi aussi tu as besoin de progresser en prise de parole, viens nous parler ! Nous répondons à tous les messages !

--

--

Félix Bonnin
PUNCHIE
Editor for

Entrepreneur, metteur en scène - co-fondateur de Punchie, duo pour l'entraînement à la prise de parole.