L’expérience Punchie #5 : Shanty Baehrel

Témoignage de la CEO de Shanty Biscuits

Punchie — prise de parole
PUNCHIE
3 min readSep 19, 2018

--

Ils mêlent développement personnel et technique, ils sont tellement impliqués que j’en ai eu les larmes aux yeux à un moment. On sent qu’ils font ça avec le coeur, qu’ils ont vraiment envie que je réussisse et qu’ils étaient réellement contents pour moi!

Qu’est-ce qui t’a poussée à chercher des experts en prise de parole ?

On m’a demandé de faire un talk en ouverture d’un événement Facebook, chose que je n’ai jamais faite et qui m’a toujours terrifiée!

Pourquoi as-tu choisi Punchie ?

Ils étaient recommandés par un ami.

Comment décrirais-tu le duo ?

Félix le mec posé et Jean le mec dynamique. J’avais l’impression d’aller sur un ring de boxe avec Jean qui me booste, me pousse et m’encourage au bord du ring et Félix la voix de la sagesse toujours avec des mots bien choisis pour que je sois prête intérieurement et que je comprenne qui je suis etc…
Un duo hyper complémentaire en ce sens mais qui se rejoint sur le mindset, avec la même vision.

Comment t’es tu sentie au cours de ce suivi de 10 jours ?

Très suivie, soutenue, encouragée et empowered.

Quelles sont les techniques que tu as pu actionner le plus rapidement ?

Croire en moi et assumer qui je suis, c’est le déclencheur du reste.

Comment as-tu vécu le moment avant ta prise de parole ?

J’étais stressée mais moins que j’aurais pu l’être. Je savais que Félix et Jean étaient avec moi, j’ai suivi leurs conseils qui s’étendaient aussi à ce que je devais faire la veille et le matin. Cela m’a beaucoup aidée. Ils m’ont aussi appelée 30 min avant, c’était top.

Comment as-tu vécu le moment après ?

Euphorique et fière de l’avoir fait et d’avoir vaincu ma peur. Envie de le refaire! Et tout le monde a aimé ce que j’ai fait!

Mais surtout, comment l’as-tu vécu pendant ?

Moins peur que ce que je pensais, certainement parce que je me sentais préparée! Je n’ai pas paniqué ni tremblé comme j’aurais fait en temps normal. Finalement j’ai kiffé et j’ai envie de le refaire pour m’améliorer!

Que penses-tu du contenu pédagogique des suivis Punchie ?

Ils mêlent développement personnel et technique, ils sont tellement impliqués que j’en ai eu les larmes aux yeux à un moment. On sent qu’ils font ça avec le coeur, qu’ils ont vraiment envie que je réussisse et qu’ils étaient réellement contents pour moi!
En plus des séances, ils m’ont envoyé des lectures, vidéos et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.
Ils ont vraiment essayé de me comprendre et m’ont aussi laissé le temps et parlé de façon à ce que je comprenne le travail à faire sur moi-même. Je n’ai pas eu l’impression que l’on me “donnait des ordres” mais plutôt que l’on m’expliquait le raisonnement pour que je me libère.
J’ai aussi aimé le côté informel, j’étais très à l’aise et je n’avais pas honte. J’avais l’impression qu’ils me connaissaient bien, alors que l’on n’a passé que quelques heures ensemble. J’ai aussi apprécié leur réactivité, leur authenticité et leur humour :)

Utilises-tu les techniques apprises dans le cadre de ton suivi dans ton quotidien ?

Oui, notamment la respiration, parler moins vite mais aussi et surtout avoir + confiance en moi.

Si toi aussi tu as besoin de progresser en prise de parole, viens nous parler ! Nous répondons à tous les messages !

--

--

Punchie — prise de parole
PUNCHIE
Editor for

Punchie permet à chacun de faire des choix sur sa manière de communiquer. Pour en savoir plus, venez découvrir notre univers sur www.punchie.fr !