L’expérience Punchie #7 : Quentin Soulet de Brugière

Témoignage du CTO de DREEM

Punchie — prise de parole
PUNCHIE
2 min readFeb 5, 2019

--

Qu’est-ce qui t’a poussé à chercher des experts en prise de parole ?

Je suis souvent amené à m’exprimer en public lors de conférences et je pense que, comme tout, c’est un domaine dans lequel on peut s’améliorer en continu.

Pourquoi as-tu choisi Punchie ?

Je connaissais déjà Jean et Felix et leur grande capacité d’empathie. Ils sont tous les deux très humains, très à l’écoute et parviennent rapidement à décrypter les relations humaines.

Comment décrirais-tu le duo ?

Jean et Félix sont très complémentaires, pas forcément par leurs différences mais plus par leurs points communs. Le fait de travailler avec deux personnes permet d’avoir une reflexion qui s’engage autour de chaque situation, plus que des modèles pré-définis et pas forcément adaptés

Comment t’es-tu senti au cours de ce suivi de 3 mois ?

Très bien, c’est toujours un moment particulier où on prend du recul sur la manière de s’exprimer ou d’interagir avec les autres, c’est forcément exigeant mais très gratifiant.

Quelles sont les techniques que tu as pu actionner le plus rapidement ?

La construction des discours autour de quelques idées fortes, la prise de parole en anglais plus détendue, la voix plus posée.

Comment as-tu vécu le moment avant ta prise de parole à enjeu ?

Assez bien, je connaissais bien mes idées et les messages que je voulais faire passer.

Comment as​-​tu vécu le moment après ?

Pareil très bien, comme chaque fois je mets un peu de temps avant d’être percutant mais je savais que j’avais réussi à faire passer les messages importants.

Mais surtout, comment l’as-tu vécu pendant ?

Passé le petit stress du début, quand les idées et les mots commencent à bien s’articuler, le moment du discours est finalement quelque chose d’assez intense, surtout si on sent que l’on a réussi à créer une connexion avec le public.

Que penses-tu du contenu pédagogique des suivis Punchie ?

Il a le bon dosage entre des techniques que l’on peut appliquer directement et des moments de réflexion profonde qui peut permettre de se rendre compte de certaines choses et dénouer des noeuds.

Utilises-tu les techniques apprises dans le cadre de ton suivi dans ton quotidien ?

Oui régulièrement, et je sais que chaque fois que je prends la parole en public c’est une occasion de travailler.

J’ai oublié quelque chose d’important ?

Merci à tous les deux ❤

Tu veux travailler ta prise de parole en public ou ta communication du quotidien ? Viens nous en parler ! Nous répondons à tous les messages.

--

--

Punchie — prise de parole
PUNCHIE

Punchie permet à chacun de faire des choix sur sa manière de communiquer. Pour en savoir plus, venez découvrir notre univers sur www.punchie.fr !