Pleins feux sur l’acquisition de talents sur le campus | Sophie Cartier

PwC Canada
PwC Canada
Published in
2 min readMay 20, 2020

Q: Parle-nous un peu de toi

R: J’habite à Montréal. J’ai commencé chez PwC pendant l’été 2009, comme stagiaire en certification. Je suis dans l’équipe de recrutement universitaire depuis deux ans. Quand j’ai du temps libre, j’aime skier, cuisiner, écouter de la musique, voyager et passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis.

Q: Qu’aimes-tu le plus dans ton travail chez PwC Canada?

R: J’adore les gens avec qui j’ai travaillé ces dix dernières années. Je sens que j’ai ma place dans mon équipe et je suis très fière de faire partie de cette organisation. PwC est vraiment un endroit où l’on peut s’accomplir et je suis d’ailleurs très reconnaissante pour toutes les opportunités que l’on m’a offertes jusque-là (j’ai pu essayer 3 lignes de services en 10 ans!).

Q: Comment PwC Canada t’aide-t-il à maintenir un équilibre travail/vie privée?

R: Je suis une maman, et la flexibilité qu’offre PwC est un avantage ÉNORME pour moi. Je peux être là où on a besoin de moi, que ce soit au bureau, avec ma fille pour une activité scolaire, ou encore chez moi en cas de tempête de neige.

Q: Quelles technologies utilises-tu chez PwC Canada pour t’aider à travailler plus efficacement, à vivre mieux et à être plus productive?

R: PwC fournit plusieurs outils facilitant le télétravail. J’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi deux fois par semaine en étant aussi efficace et disponible que si j’étais au bureau. J’aime aussi beaucoup Vantage, notre super système de formation.

Q: Quel conseil donnerais-tu à un étudiant universitaire qui postule chez PwC Canada?

R: Sois toi-même! Chez PwC, nous cherchons des personnalités, des compétences et des expériences variées. Notre diversité, c’est notre richesse. Nous sommes impatients de voir ce que tu peux offrir à notre fantastique équipe.

--

--