Republier ? Facebook, LinkedIn ?
Pascal Kotté
21

PAGE FACEBOOK: customiser le nom

Facile… Ou pas !

Voici la doc officielle

Il ne faut pas aller sur la tonne de paramètres de la PAGE, contrairement à nos premiers réflexes, Il faut aller sur :

  • Page
  • A propos
  • “Créer un nom d’utilisateur..”
  • Respecter les règles syntaxiques
  • “Créer”…

Et prier ! Pour que cela fonctionne de suite…

Sans avoir ce message:

Pour ne pas avoir ce “Message” !

J’ai cette erreur, même après avoir customisé sans problèmes, avec ce même profil utilisateur Facebook, plusieurs autres pages… Pénible !

Escalade du problème chez Facebook

J’avais escaladé au support Facebook, le message suivant:

Je gère plusieurs pages, pour multiples communautés. 
Certaines, (en fait, toutes nouvelles depuis qq mois) refusent de 
“Créer un nom d’utilisateur de Page” (Page/A propos) 
Avec un affichage qui accepte le nom proposé (coche verte) 
Le bouton “Créer” est donc disponible et les conditions semblent remplies…
Mais la création affiche alors le message suivant, sans réaliser l’opération:
“ Nom d’utilisateur non disponible 
Cette page ne peut pas avoir de nom d’utilisateur.”

Dans ce cas, il serait mieux de bien vouloir éviter de proposer cette création, si elle n’est pas possible, et d’expliciter ce qu’il faudrait faire, afin que cela deviennent possible ? Vous ne trouvez pas ? Merci d’avance !

Cela commence bien: “Votre publication a été supprimée”

Bonjour Pascal, la publication ci-dessus a été masquée parce qu’elle contient une information qui a déjà été publiée plusieurs fois. Assurez-vous de publier une question ou une réponse qu’une seule fois et que les publications portent sur le sujet de discussion. Évitez de copier-coller des questions ou des réponses d’autres membres de la communauté. (Facebook, un Bot très probablement)

Voici les messages existants que j’avais aussi commentés:

Réponse de l’équipe Facebook

Pour créer un nom d’utilisateur pour votre Page, vous devez non seulement être un administrateur mais aussi respecter certains critères tels que maintenir un traffic soutenu sur celle-ci, le statut publié et avoir une audience assidue.
Gardez à l’esprit que vous ne pourrez peut-être pas immédiatement créer un nom d’utilisateur pour les nouvelles Pages.
Pour en savoir plus sur les noms d’Utilisateurs veuillez consulter le lien suivant: https://www.facebook.com/help/409473442437047/?ref=u2u

On reboucle sur la même page d’aide: “Comment créer un nom d’utilisateur pour ma Page ?” — Totalement inutile !

Incroyable, comment peut-on proposer une fonction, fournir des suggestions avec un lien vers un article Facebook expliquant comment faire, et même de valider le nom demandé, avec une jolie coche verte pour indiquer: “C’est bon !”. Tout content, tu valides et tu te fais jeter, multiples fois, après maintes essais, avec le même message d’erreur:

Nom d’utilisateur non disponible 
Cette page ne peut pas avoir de nom d’utilisateur.

Comment peut-on se permettre une maltraitance pareille ? Surtout en s’appelant Facebook ! Pour ma part, j’ai décidé d’arrêter de gérer mes events sur Facebook et j’utilise www.meetup.com, c’est payant, mais au moins, no pub, no abus… (En attendant qu’il se fasse racheter, comme WhatsApp)

Mon avis

Commentaire posé et escaladé à Facebook

Aucune transparence de la part de Facebook, qui propose une fonctionnalité, qui n’est en réalité pas disponible. Certaines pages vont proposer de suite la customisation du nom, d’autres jamais, sans que l’on sache pourquoi. Pourtant, cette customisation, Facebook sait déjà qu’elle va être rejetée, mais il la propose quand même !

Quand vous êtes sur votre page, la customisation du nom va être proposée par un avis, affiché sous le nom de la page, mais pas sur les pages rejetées.

Pourquoi ?

Pourquoi Facebook propose-t-il aux utilisateurs de modifier un nom qui va de toute façon être rejeté ?

Quelles conditions ?

Au moins, fournir des informations claires sur les conditions à remplir.

Toutefois, très probablement, Facebook, grand acteur dans l’IA et le Deep Learning est devenu incapable d’expliquer pourquoi, ses algorithmes fonctionnent d’une manière qui semble aléatoire...

Mais purée, au moins, ne propose pas l’option Bordel !
Deep Learning, one day, less stupids… https://imgur.com/r/MachineLearning/bcGHpUY

Le terme “Intelligence” dans ‘IA’ est une usurpation. Les ordinateurs restent tout à fait et totalement crétins. Même s’ils peuvent se montrer plus efficace que des humains (dans la bêtise aussi…). Il n’empêche que je parie pour une singularité avant 2050… Mais concernant la gestion de cette page, faisons-nous face à un magnifique exemple de “Stupidité Collective” ?

Où plus simplement une gouvernance spéculative ? Car le nombre d’opérateurs humains ne pourraient peut-être plus faire face aux ouvertures de pages quotidiennes… ?

Mais bon, on ne peut pas se plaindre: C’EST GRATUIT !
Et cela rapporte 30$ par profil et par année à Facebook m’a-t-on rapporté… Cherchez l’erreur !
M’ont gavés… Nous rejoindre sur http://Responsibility.digital on y essaye de changer les gouvernances, et de redonner le pouvoir aux consommateurs.

Merci de souscrire et me rejoindre pour donner vos feedbacks sur cette situation, directement ici: question/?id=10212866073828918

Il y a aussi la question/?id=431213660545262

Et en creusant les commentaires, on fini par tomber sur:

Dans lequel le support Facebook vous redonne le lien vers cette information ci-dessous, totalement hors de propos avec notre erreur actuelle, car ceci, empêche le stade “coche verte”, que nous avons dépassé : (Je redonne ce lien pour ceux qui n’y arrivent pas)

Et in fine, il faut “signaler le problème à Facebook” de la façon suivante:

Et visiblement, cela ne donne pas plus de résultats… A croire que Facebook, ne disposent pas de revenus suffisants pour se payer un support décent pour ses usagers… Mais c’est GRATUIT !!!! Alors…

Bon, j’ai laissé un message à Mélissa

https://www.facebook.com/Bowercelot

Qui mentionne avoir gentiment posté sur Facebook, et reposté, une image qui expliquait comment faire et résoudre cela, mais que les Bots et les Humains de Facebook semblent avoir supprimé à 2 reprises, ou plus…

Alors oui… Mais non ! Mais merci quand même Mélissa Djeder

Donc à ce stade, je n’ai pas de solutions, il faut escalader chez Facebook, et les harceler !! C’est sur que sur un projet Framacloud en gardant le contrôle de ses propres applications, nous serions moins dépendants !!