QuickLearn

Quoi? Pour qui? Pourquoi? Comment? C’est qui?

Pascal Kotté
Nov 20, 2017 · 2 min read

Quoi

QuickLearn

La marque QuickLearn est née dans l’esprit de Pascal Metrailler et il a déposé le premier domaine, QuickLearn.ch. Nous avons monté une coopérative de formateurs indépendants, expérimentés, issus de la partie “formatrice” des équipes des conseillers numériques d’ICT-a.ch, et tous, sont signataires de la charte déontologique http://Kalix.ICT-a.ch

C’est donc une marque collective, et contributive, d’experts numériques engagés dans la qualité et un repositionnement de l’humain, au centre.

Des formateurs éthiques, et des formations numériques

Des formations, en présentiel essentiellement, mais pas uniquement. Nous sommes spécialisés dans les domaines numériques. Nous pouvons former des informaticiens, mais nos formations sont surtout destinées à devenir accessibles à tous.

Pour qui?

Particuliers, indépendants, PME, entreprises, organisations ‘nonprofits’ ou publiques, en Suisse romande, ou d’autres espaces francophones (bien que l’on sache faire aussi en anglais).

Via des centres de formations, publics ou privés, ayant besoin de formateurs expérimentés, redondants et disponibles, avec les supports de formations proposées ou adaptés selon les métiers et clientèles du Centre.

Eduqua Welcome, formateur FSEA aussi disponibles.

Pourquoi?

Essentiellement pour accompagner les personnes et faciliter les nouvelles transitions rendues nécessaires par les accélérations technologiques.

Comment?

Par tous les moyens accessibles et possibles, et selon les moyens disponibles. Nous explorons aussi les nouvelles technologies, afin d’engager des méthodes et outils qui puissent aider les apprenants humains, à se sentir plus sereins, avec leurs nouveaux outils, et les bots à venir…

C’est qui?

Nos coachs

Ils ne sont plus seulement enseignants, seuls détenteurs des savoirs, à transmettre aux ignorants, leur vérités. Ils deviennent des co-explorateurs du numérique. Ni éducateurs, et encore moins instructeurs, ils ne souhaitent plus formater leur élèves, mais les libérer de leurs craintes, et apprendre à dompter la magie digitale. Alors nous sommes “Coachs en apprentissages numériques”, de la même façon que nos conseillers numériques d’ICT-a.ch sont aussi “Coachs en transitions numériques” pour les organisations.

Envie de suivre nos aventures ? Embarquez-vous: http://join.QuickLearn.online

Photo by Austin Distel on Unsplash

QuickLearn

Le numérique accessible, à tous ! Formations accélérées, mais sereines.

Pascal Kotté

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

QuickLearn

Le numérique accessible, à tous ! Formations accélérées, mais sereines.