La solution la plus simple pour ceux qui comme nous vivent en démocratie, est de ne pas hésiter à prendre la parole. Faisons preuve de courage pour exprimer nos valeurs au grand jour !
Expérience intéressante, mais pas sans danger.
Marc Augier
13

Anonymes, ou pas ?

J’en ai profité pour corriger TOR (au lieu de Thor) et en mettre un lien vers Wikipedia. A noter que j’ai corrigé en utilisant mon login ‘perso’. Je peux éditer l’article du pseudo ‘La Méduse’, car j’ai le rôle éditeur sur la publication associé Quincamarre. Mais ma correction n’est pas visible, ce sont les commentaires ajoutés qui deviennent visiblement associés à mon profil d’auteur. L’article original restera associé au seul ‘Quinca MARRE’, dit “La Méduse”. Je peux ainsi effacer les traces laissées par les fôtes ;-) ou les “styles” identifiables… Tout en ajoutant un commentaire perso où je pourrai donner mon propre avis, cette fois avec ma “visible vraie identité”.

Nos activités de “sages” dénonçant des abus de nos sociétés, ne sont toutefois pas assez dangereuses, ni pour la société, ni pour nous-même, pour avoir besoin de recourir à des réseaux TOR ou autres solutions. Du moins, pas en France ni en Suisse, dans l’état actuel. Mais demain ? Qui sait ? Alors autant donner la possibilité à ceux qui n’osent pas s’exprimer face découverte, de s’exprimer face cachée, au lieu de se taire !

Mais je rejoins totalement ton avis de prendre le courage de s’exprimer face découverte, et c’est aussi mon choix personnel.

Mais dans nos esclavages modernes, il faut en avoir les moyens ! Financiers et psychologiques…