L’ère du Post-Salariat!

Un article de Mardi 11 septembre 2018 Par Mehdi Atmani

Merci mehdi

“Même si ce n’est pas encore une réalité en Suisse, la numérisation de l’économie façonne notre vision du travail de demain, où chacun pourrait devenir son propre patron.” (Serge Dehaes)
Boom de l’intérim, multi-activités, indépendance… le salariat tel que l’ont connu les baby-boomers est en bout de course.
Pourtant, la législation, les conventions collectives et les assurances sociales restent inadaptées à ce monde professionnel en plein chambardement. (Mehdi Atmani)

L’indépendance, ou l’ubérisation du travail ?

Pour les Quinqua, ce n’est pas toujours un choix volontaire : Combien de milliers de personnes rejoignent les “indépendants” de fait et forcés ?

Nous accompagnons les “baroudeurs” du numérique dans nos cercles d’entraides, avec www.ICT-a.ch et www.CloudReady.ch, et nous leur proposons du portage salarial avec notre partenaire préféré. Ceci permet de faire des gains intermédiaires en toute légalité, tout en restant au chômage à 100%.

Et nous soutenons le projet www.JobHours.ch

Projet JobHours.ch

Voici l’excellent article qui raconte bien la situation de l’emploi et son évolution. Un beau travail d’investigation: Bravo !