La fin de l’anonymat ?

Pas chez Quincamarre !

Pascal Kotté
quincamarre
2 min readApr 26, 2018

--

23 Mars 2016: je reçois cet email:

Commentaires sur le site lenouvelliste.ch

Madame/Monsieur Pascal,

A compter de ce jour, tout nouveau commentaire validé affichera les Nom — Prénom — Localité de son auteur. Ceci en lieu et place du pseudo.

Ce changement a été apporté afin de fournir une plus grande transparence dans les échanges qui ont lieu sur nos supports numériques. A noter que les anciens commentaires ne sont pas impactés par cette modification, dont le pseudo continuera à être affiché.

La Charte des commentaires

reste inchangée, de même que la modération préalable de tout commentaire avant diffusion.

Meilleures salutations,

Editions Le Nouvelliste SA

Bon en plus, le nouveau profil que j’ai dû refaire, 3 fois que je fais un reset du mot de passe… Rien à faire:

Identification sur mon compte impossible (aparté)

Veuillez vérifier votre email et votre mot de passe

Ben alors ? je précise que bien entendu, j’ai cliqué sur le lien “perdu mot de passe”, même si je ne l’avais pas du tout perdu, et j’ai utilisé le nouveau proposé en clair ! dans l’email non crypté :( Et il est fortement suggéré de le changer après: “bonne idée !”). Besoin d’aide numérique Le Nouvelliste ? Nous sommes disponibles www.conseiller-numerique.pro !

(Ticket ouvert ce jour) A suivre…

Je voulais commenter le sujet chaud de Whastapp: https://medium.com/p/5b5c84e94b2e

Au sujet du droit à publier anonymement

Et bien, venez chez nous:

Image: wax-science.fr

--

--

Pascal Kotté
quincamarre

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.