METTRE L’ACCENT SUR L’ACTION — Le Manifeste de Quorum


Le changement est partout.Il nourrit les slogans et les ambitions. On l’invoque, on le revendique, on l’espère. Mais ce ne sont pas les incantations ou les nobles intentions qui changeront le monde…mais bien l’action et l’engagement, humains et concrets.

La technologie,elle, vaut mieux que la somme de gadgets rutilants et la surenchère auxquelles elle est parfois réduite. Elle peut se mettre au service de la société et de ceux qui s’efforcent de la transformer.

La data.Beaucoup s’en méfient, mais c’est aussi un outil incroyablement efficace pour avoir un impact significatif. Après tout, la data n’est rien d’autre que ce que l’on en fait.

Quorum est né de l’intersection de ces trois idées fondamentales.


Nous voulons mettre nos outils et la technologie au service du sens, rendre les données disponibles et exploitables pour les individus et les organisations qui choisissent de voir le monde comme il devrait être : les ONG, associations, équipes de campagnes et les acteurs de la participation citoyenne.

L’exposition “History of protest”, New York City, 2018

Nous pensons que s’engager & passer à l’action devrait être simple et demeurer une expérience positive pour chacun.

C’est pourquoi chez Quorum, nous dotons ces acteurs d’outils intuitifs et bien conçus, qui apportent structure et perspective, les laissant ainsi libres de se concentrer sur l’essentiel: l’action.

Merci à tous de votre lecture ! 
Si vous voulez nous aider à construire le future des technologies de mobilisation et de campagne, n’hésitez pas à nous écrire !

Et pour tous ceux que ca intéresse rendez-vous sur : 
Notre site Internet
Twitter

🇬🇧🇺🇸 Read the manifesto in English

Livres — Il manque (entre autres) : The victory lab, Get out the vote and so many others