Avez-vous un bon logo ?

Que vous lanciez votre start-up ou soyez en pleine refonte de votre charte graphique, vous n’êtes pas sans savoir qu’un bon ou un mauvais logo peut faire une grosse différence. Seulement voilà, comment être sûr.e que votre logo est efficace, original et vous permettra de vous distinguer ?

Le site brandmark.io propose une solution gratuite et innovante. En s’appuyant sur une base de données considérable, une intelligence artificielle vous permet de tester votre logo, mais offre aussi conseils, exemples et ressources pour vous permettre de corriger d’éventuelles erreurs de design.

Grâce aux milliers de logos présents dans sa base de données, votre logo sera comparé et noté selon des critères d’originalité, de lisibilité et de colorimétrie.

test du logo d’un collectif de freelances auquel j’appartiens :)

Attention, pour l’instant le site ne compare que des logos au format carré !

La création de logo est un exercice difficile. D’autres outils et ressources existent sur Internet pour trouver l’inspiration ou apprendre à maîtriser les logiciels de création. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou à m’écrire à iris@rav.digital, je me ferai un plaisir d’y répondre !


Pour aller plus loin :
Comment appliquer le nombre d’or pour obtenir un logo efficace ?” // Sébastien Drouin
4 Principles of Great Logo Design” // JSB Morse

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur 👏, partagez et laissez-nous votre avis dans les commentaires !