#Toolbox : exporter en HD dans Adobe xd (sous Windows)

Il existe plusieurs formats d’export sous Adobe XD, que vous devrez fournir au client/développeur pour un site ou une application. 
La procédure est assez simple : un clic dans le menu (ou Ctrl + E) > Exporter > Choix du format/dossier de destination, et c’est plié !

Screenshot Adobe XD — Adobe Creative Cloud

Sauf que voilà : si vous exportez pour Design en format png, tout est pixellisé. C’est fâcheux. A priori, les développeurs du logiciel sont dessus :

Screenshot Adobe Xd Forums. Merci les mecs.

En attendant la sortie de la version définitive (dont j’espère qu’elle aura corrigé ce bug), il existe une petite astuce à l’export pour avoir un png de meilleure qualité : au moment de l’export, sélectionnez “iOS” plutôt que “Design”. Vos écrans seront exportés en x1, x2 et x3. La version x3, presque HD, vous permettra d’obtenir un png tout à fait présentable !

Exports png x1, x2, x3

La création de site web ne s’arrête pas à l’utilisation d’Adobe xd. D’autres outils et ressources existent sur Internet pour trouver l’inspiration ou connaître les dernières tendances. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou à m’écrire à iris@rav.digital, je me ferai un plaisir d’y répondre !


Pour aller plus loin :
Export Design Assets” // Adobe XD Support
Créer une page d’accueil : 15 bonnes pratiques à connaître” // Webdesigner Trends

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur 👏, partagez et laissez-nous votre avis dans les commentaires !