Étude de cas — 1 McGill, Montréal

Tatiana Ramirez
Recharge Véhicule Électrique
2 min readJul 15, 2019

Un contrôleur de charge pour véhicules électriques est au centre de la première installation d’une borne de recharge au sein d’un bâtiment distinctif situé dans le Vieux-Port de Montréal.

Cette installation, effectuée dans l’immeuble 1 McGill, comprenait un raccordement de la chambre électrique, située au rez-de-chaussée, jusqu’au stationnement souterrain. Le contrôleur de charge a permis la mise en service d’une borne Tesla de niveau 2 servant à recharger une Model 3.

Ce projet a nécessité deux électriciens pendant huit heures. Le contrôleur de charge, installé sur le plafond de la chambre électrique, était de configuration appropriée pour l’entrée qui est de 100A.

Terminé en 1996, ce bâtiment s’est vu attribuer le titre de réalisation de l’année par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (l’APCHQ). Comptant 11 étages et 150 unités sur le bord du fleuve Saint-Laurent, cet édifice réalisé par Gueymard & Associés s’est également mérité le premier prix de la North American Concrete Association, un honneur rarement attribué au Canada.

L’installation du contrôleur de charge pour véhicules électriques et de la borne ont été complétés par Lilco Électrique.

Détails techniques:
– Entrée électrique de 100A
– Contrôleur de charge DCC-9–40A
– Borne Tesla niveau 2

Murbly accompagne, conseil et informe le public, ainsi que les syndicats de condo, pour rendre accessible la recharge pour véhicules électriques en copropriété.

Pour rester au courant, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Instagram.

--

--